IPSOGEN : succès de l'offre d'achat de QIAGEN

le
0

SUCCÈS DE L’OFFRE D’ACHAT DE QIAGEN SUR LA SOCIÉTÉ IPSOGEN

Marseille, France, le 4 janvier 2012– Comme annoncé le 29 Novembre 2011 par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), QIAGEN détient désormais 89,30% du capital de la Société IPSOGEN et 86,47% des droits de vote, suite à l’offre publique d’achat du groupe sur les titres IPSOGEN. Ces chiffres illustrent le succès de l’opération qui a permis aux actionnaires de la Société IPSOGEN de réaliser une plus-value importante et d’encaisser immédiatement les bénéfices de leur investissement.

QIAGEN et IPSOGEN sont extrêmement satisfaits de ce résultat et travaillent désormais de concert à la réussite de l’intégration d’IPSOGEN au sein du Groupe QIAGEN.

Peer Schatz, CEO de QIAGEN, indique : « Nous sommes très heureux du résultat positif de l’opération qui montre non seulement que le prix de l’action proposé était pertinent mais aussi que la logique de cette acquisition a été parfaitement comprise par le marché. Désormais, les équipes QIAGEN et IPSOGEN sont concentrées sur le processus d’intégration et la mise en œuvre d’un plan stratégique ambitieux décidé conjointement. Ce plan comporte notamment la mise en place d’un centre d’excellence, à Marseille, pour le développement de tests moléculaires à valeur diagnostique

Vincent Fert, CEO d’IPSOGEN, commente : « Depuis sa création, IPSOGEN a démontré sa capacité à délivrer des tests de diagnostic moléculaire innovants au service des patients atteints de cancers. Cette opération représente un succès exceptionnel pour les actionnaires de la Société. Nous sommes véritablement fiers d’avoir participé à cette aventure collective et de la continuer au sein du groupe QIAGEN. Notre acquéreur nous offre un contexte de développement unique pour nos activités à Marseille. Je tiens à remercier chaleureusement les actionnaires qui nous ont fait confiance dés la création d’IPSOGEN. »

QIAGEN se réserve le droit de continuer à acheter des actions IPSOGEN en fonction de l’évolution du marché.

A propos d’IPSOGEN

« Profiler » des cancers, IPSOGEN développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire qui permettent de cartographier les maladies pour guider la décision des cliniciens et de leurs patients tout au long de leur parcours thérapeutique. Avec déjà plus de 80 références produits utilisées en routine dans le monde pour le diagnostic, le pronostic et le suivi de milliers de patients atteints de leucémie, IPSOGEN est également engagée dans le domaine du cancer du sein avec pour objectif de fournir des informations diagnostiques encore inaccessibles.

IPSOGEN est, depuis juillet 2011, une filiale du groupe QIAGEN.

Au 30 juin 2011, IPSOGEN employait 75 personnes. Son siège social est à Marseille (France).

Pour en savoir plus, visitez www.ipsogen.com.

A propos de QIAGEN

QIAGEN NV, société néerlandaise, est le premier fournisseur mondial de technologies d'échantillonnage et d'analyse. Les technologies d'échantillonnage sont utilisées afin d‘isoler et traiter l'ADN, l'ARN ainsi que des protéines à partir d'échantillons biologiques comme le sang ou les tissus. Les technologies d'analyse sont utilisées pour rendre ces biomolécules isolées visibles.

QIAGEN a développé et commercialisé plus de 500 produits de tests et d’échantillonnage ainsi que des solutions automatisées pour de tels produits consommables. La société offre ses produits aux laboratoires de diagnostic moléculaire, chercheurs universitaires, sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques ainsi que pour les applications à des fins telles que la médecine légale, animale ou l'analyse alimentaire ainsi que pour le contrôle des processus pharmaceutiques. Les technologies d'analyse de QIAGEN comprennent l'un des plus importants groupes de tests de diagnostic moléculaire disponible à travers le monde. Ce panneau comprend le test digene HPV lequel est considéré comme un « gold standard » dans les tests pour les types à hauts risques du virus du papillome humain (VPH), la principale cause du cancer du col de l'utérus ainsi qu'un large éventail de solutions pour les tests de maladies infectieuses et diagnostiques en médecine personnalisée.

QIAGEN emploie près de 3600 personnes répartis sur plus de 30 emplacements à travers le monde.

Pour de plus amples informations sur QIAGEN, veuillez cliquer sur www.qiagen.com.

Contacts

IPSOGEN

Pascale Boissel

Directeur Financier

Tél : + 33 (0)4 9129 3090

pascale.boissel@ipsogen.com

Vincent Fert

Directeur Général
Tél : + 33 (0)4 9129 3090

fert@ipsogen.com

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Axelle Vuillermet &
Pierre Laurent

Tél : + 33 (0)1 44 71 94 93

ipsogen@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant