IPSOGEN : succès de l'augmentation de capital réservée

le
0

Ipsogen annonce le succès d’une augmentation de capital réservée de 1,9 M€ à 9,20 € par action

Marseille, le 17 juin 2010 - IPSOGEN (la « Société » ; Alternext - FR0010626028 – ALIPS), « profiler » des cancers, qui développe, fabrique et commercialise des tests de diagnostic moléculaire pour les leucémies et le cancer du sein, annonce aujourd’hui avoir mené avec succès une augmentation de capital d’un montant de 1,9 million d’euros au prix de 9,20 euros par action. La Société de Bourse Portzamparc a assisté Ipsogen pour la mise en œuvre de cette opération.

Menée dans le cadre de la loi TEPA, cette levée de fonds permet d’accroître les fonds propres de la Société afin de financer ses ambitieux projets de développement. Elle s’est faite sous la forme d’une augmentation de capital réservée, conformément aux décisions de l’Assemblée générale de la société du 20 mai 2009. L’augmentation de capital porte sur la création d’un total de 211 200 actions nouvelles.

Vincent FERT, Directeur Général d’IPSOGEN, conclut : « Cette augmentation de capital a été souscrite à la fois par des actionnaires historiques et de nouveaux investisseurs. Réalisée au prix de 9,20 euros par action, elle vient renforcer notre structure financière en augmentant nos fonds propres avec un effet dilutif minime. Ce succès témoigne de la confiance de la communauté financière dans les perspectives de développement d’Ipsogen sur le marché en forte croissance du diagnostic moléculaire des cancers et de la médecine personnalisée».

Au sujet d’IPSOGEN

« Profiler » des cancers, IPSOGEN développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire qui permettent de cartographier les maladies pour guider la décision des cliniciens et de leurs patients tout au long de leur parcours thérapeutique. Avec déjà plus de 80 références produits utilisées en routine dans le monde pour le diagnostic, le pronostic et le suivi de milliers de patients atteints de leucémie, IPSOGEN s’engage aujourd’hui dans le domaine du cancer du sein avec pour objectif de fournir des informations diagnostiques encore inaccessibles.

Fort de ses partenariats scientifiques, cliniques et technologiques, et de son équipe pluridisciplinaire en France et aux Etats-Unis, IPSOGEN entend s’imposer en leader mondial du profilage moléculaire des cancers, et poursuivre le développement et la promotion des standards qui font la différence pour le patient, le corps médical et la société dans son ensemble.

Au 31 décembre 2009, IPSOGEN employait 65 personnes. Son siège social est situé à Marseille. La société a également une filiale, IPSOGEN Inc., à Stamford, CT, Etats-Unis.

Pour en savoir plus, visitez www.ipsogen.com

Contacts

IPSOGEN

Vincent Fert

CEO
Tél : + 33 (0)4 9129 3090

fert@ipsogen.com

Pascale Boissel

CFO

Tél : + 33 (0)4 9129 3090

pascale.boissel@ipsogen.com

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Axelle Vuillermet & Pierre Laurent

Tél : + 33 (0)1 44 71 94 93

ipsogen@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant