IPSOGEN : renforcement de sa position de leader en 2008

le
0

En 2008, IPSOGEN a renforcé sa position de leader dans le domaine du diagnostic moléculaire et du suivi des leucémies

Lancement de trois nouveaux kits de diagnostic moléculaire

au cours du dernier trimestre 2008

Marseille le 12 janvier 2009 - IPSOGEN (Alternext - FR0010626028 - ALIPS) , ‘profiler’ des cancers, qui développe, fabrique et commercialise des tests de diagnostic moléculaire pour les leucémies et les cancers du sein a lancé 3 nouveaux kits au cours du 4ème trimestre 2008, qui viennent enrichir sa gamme de diagnostic moléculaire pour les leucémies.

Le Kit FusionQuant® BCR-ABL IVD, utilisé pour la détection et le suivi des leucémies myéloïdes chroniques (LMC), est une nouvelle version du produit existant, certifié CE. Ce nouveau kit de diagnostic in vitro, plus pratique à utiliser en laboratoire, fournit désormais tous les composants nécessaires à la réalisation des tests. Ce kit, comme les autres produits d’IPSOGEN contribuera à l’indispensable normalisation des tests, obligatoire pour un suivi optimal de la réponse moléculaire.

ProfileQuant®CLLU1, pour la leucémie lymphoïde chronique (LLC). Ce kit de recherche fournit une information pronostique et pourrait à terme être utilisé dans le suivi de cette maladie.

MutaScreenMPL, un kit de recherche pour la détection des mutations MPL dans les néoplasmes myéloprolifératifs JAK2 négatifs, vient enrichir la gamme de produits dédiés aux syndromes myéloprolifératifs (SMP) proposée par IPSOGEN.

Ces 3 nouveaux tests illustrent la stratégie d’IPSOGEN : (i) développer l’innovation technologique et scientifique pour répondre à des besoins diagnostiques non couverts et (ii) traduire rapidement les découvertes scientifiques en outils au service du patient, avec pour objectif ultime de permettre une médecine plus performante et plus personnalisée.

«Au dernier trimestre 2008, nous avons lancé 3 nouveaux produits. Avec désormais 21 kits - dont 10 sont certifiés CE - la gamme de diagnostic moléculaire d'IPSOGEN couvre une partie significative des leucémies. Ces nouveaux produits aideront les hématologues à affiner et à améliorer leurs stratégies de traitement », commente Stephane Debono, Directeur des Opérations d’IPSOGEN.

« Le lancement de ces 3 nouveaux produits correspond à nos plans 2008. Nos équipes de vente sont ainsi dotées d’une gamme large de produits de référence dans le domaine de la leucémie, ce qui nous permettra de continuer à renforcer notre position de leader sur ce marché en pleine croissance », conclut Vincent Fert, PDG d’IPSOGEN.

Au sujet d’IPSOGEN

« Profiler » des cancers, IPSOGEN développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire qui permettent de cartographier les maladies pour guider la décision des cliniciens et de leurs patients tout au long de leur parcours thérapeutique.

Avec déjà plus de 70 références produits utilisées en routine dans le monde pour le diagnostic, le pronostic et le suivi de milliers de patients atteints de leucémie, IPSOGEN s’engage aujourd’hui dans le domaine du cancer du sein avec pour objectif de fournir des informations diagnostiques encore inaccessibles.

Fort de ses partenariats scientifiques, cliniques et technologiques, et de son équipe pluridisciplinaire en France et aux Etats-Unis, IPSOGEN entend s’imposer en leader mondial du profilage moléculaire des cancers, et poursuivre le développement et la promotion des standards qui font la différence pour le patient, le corps médical et la société dans son ensemble.

Au 31 décembre 2008, IPSOGEN employait 48 personnes. Son siège social est situé à Marseille. La société a également une filiale, IPSOGEN Inc., à New Haven, CT, Etats-Unis.

Pour en savoir plus, visitez www.ipsogen.com

Prochain communiqué d’information financière Résultats annuels 2008

le 18 février 2009 (après marché)

Contact

IPSOGEN Vincent Fert

PDG
Tel.: + 33 (0)4 9129 3090

fert@ipsogen.com

Stanislas Piot

Directeur Financier
Tel.: + 33 (0)4 9129 3090

piot@ipsogen.com

ATCG Press

Communication Corporate et produits

Marielle Bricman

Tel.: + 33 (0)4 9125 0785
ipsogen@atcg-partners.com

NewCap.

Communication finacière et Relations investisseurs

Axelle Vuillermet & Pierre Laurent

Tel.: + 33 (0)1 44 71 94 93

ipsogen@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant