IPSOGEN : renforcement de l'équipe de direction et du conseil

le
0

Communiqué de Presse

Ipsogen renforce son équipe de Direction et son Conseil d’Administration

Marseille, le 8 décembre 2009 - IPSOGEN (Alternext - FR0010626028 - ALIPS), le spécialiste du diagnostic moléculaire des cancers, qui développe, fabrique et commercialise des tests de diagnostic moléculaire pour les leucémies et le cancer du sein, annonce aujourd’hui des changements au sein de son équipe de direction et de son conseil d’administration, montrant la volonté du Groupe de renforcer son management au profit d’une mise en œuvre accélérée de son plan stratégique.

Gilles Alberici, qui a rejoint en 2007 le Conseil d’administration de la société, a été élu Président non exécutif du Conseil d’Administration. Dr. Alberici, entrepreneur de renom dans la biotechnologie, apporte 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Après avoir fondé IMTIX (transplantation) et présidé IMTIX-SangStat, Gilles Alberici a créé fin 1999 OPi, une société spécialisée dans les maladies rares et sévères. OPi a été rachetée par EUSA Pharma en mars 2007. Gilles Alberici a par la suite créé Octalfa, une société d’investissement familiale et indépendante focalisée sur les sciences de la vie. Parallèlement et en cohérence avec sa démarche indépendante et sa préoccupation des enjeux de santé publique, Octalfa a créé la Fondation d’entreprise Dominique Alberici - Octalfa afin d’aider les personnes souffrant de cancers et les handicapés en soutenant des projets visant à améliorer les traitements qui leur sont proposés.

Susan Hertzberg, MBA, actuellement Président d’IPSOGEN Inc et Vice-Président responsable du développement de la Société, est nommée Directeur Général de la filiale d’IPSOGEN aux États-Unis. Avant de rejoindre IPSOGEN en 2007, Susan Hertzberg avait exercé la fonction de General Manager, Global Accounts chez Abbott Diagnostics. Elle avait précédemment accompli une grande partie de sa carrière chez Quest Diagnostics où elle avait successivement occupé diverses fonctions à haute responsabilité, dont le poste de Président, Purchasing and Materials Management, et de Vice-President, Marketing. En outre, Susan Hertzberg possède une grande expertise dans le domaine des systèmes de remboursement acquise aussi bien aux côtés des laboratoires que des sociétés de gestion d’assurance-maladie comme Oxford Health Plans ou elle a démarré sa carrière. Susan Hertzberg est titulaire d’un MBA de l’Université de Columbia, NY.

Pascale Boissel est nommée Directeur financier et membre du Comité exécutif d’IPSOGEN. Diplômée D’HEC, Pascale Boissel, est également expert comptable. Elle a commencé sa carrière chez Price Waterhouse Coopers. Après 4 ans d’audit et de conseil en finance d’entreprise, elle a été recrutée par le Groupe Danone en qualité de Contrôleur de gestion chargée de trois Divisions en forte croissance. Elle a réalisé l’essentiel de son parcours dans la comptabilité et le contrôle de gestion au sein de grandes sociétés cotées et fortement implantées à l’international. Vice-Président au sein de de l’équipe de Direction Financière du groupe Lafarge dans son poste précédent, Pascale Boissel possède une expérience très significative en termes d’application des normes de contrôle interne et de comptabilité internationales.

Vincent Fert, Directeur général d’IPSOGEN, commente : « Ces changements reflètent l’ambition d’IPSOGEN et de son équipe de direction de profiter pleinement des débouchés dans le domaine du diagnostic moléculaire des cancers existant aux États-Unis pour les services ainsi qu’en Europe et en Asie pour les produits. Gilles Alberici a été d’excellent conseil en tant qu’Administrateur ces deux dernières années, et je m’appuierai encore davantage sur lui pour faire de notre vision stratégique de l’entreprise une réalité. Susan Hertzberg a fait preuve d’une compétence remarquable dans la mise en œuvre de notre plan stratégique aux États-Unis et je suis persuadé qu’elle contribuera, dans ses nouvelles fonctions, à ce que notre entreprise franchisse un nouveau cap. Nous sommes, enfin, très heureux de souhaiter la bienvenue à Pascale Boissel, dont l’expérience significative en finance d’entreprise dans un environnement international constituera un précieux soutien pour l’équipe dans sa gestion de la croissance. »

« Je suis très heureux de présider le Conseil d’administration d’IPSOGEN : la valeur médicale des produits et des services proposés par IPSOGEN permettront, grâce à de nouvelles connaissances, de définir une approche de soins plus personnalisée pour le cancer, tant en hématologie que pour le cancer du sein. Cette transition marque une étape importante pour IPSOGEN alors que nous prévoyons le lancement à court et à moyen terme de nouveaux produits et services », conclut Gilles Alberici, Président du Conseil d’administration.

A propos d’IPSOGEN

Profileur de cancers, IPSOGEN développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire conçus pour cartographier les maladies et pour guider la décision des cliniciens et de leurs patients tout au long de leur chemin thérapeutique.

Avec déjà plus de 80 références produits utilisées en routine dans plus de 50 pays pour le diagnostic, le pronostic et le suivi de milliers de malades atteints de leucémies, IPSOGEN s’engage aujourd’hui dans les cancers du sein avec un objectif : fournir les informations diagnostiques encore inaccessibles.

IPSOGEN est aussi le partenaire privilégié des compagnies biopharmaceutiques qui s’engagent dans la révolution du diagnostic compagnon. Fort de ses partenariats scientifiques, cliniques et technologiques de pointe, et de son équipe pluridisciplinaire en France et aux USA, IPSOGEN entend s’imposer en leader mondial du profilage moléculaire des cancers.

L’entreprise continue le développement et la promotion de standards du diagnostic qui font la différence pour le patient, le corps médical et la société dans son ensemble. Au 30 juin 2009, IPSOGEN emploie 60 personnes. Son siège social est situé à Marseille. La société a également une filiale, IPSOGEN Inc., à Stamford, CT, États-Unis.

Pour en savoir plus, visitez www.ipsogen.com

Contacts

IPSOGEN

Vincent Fert

Président Directeur Général
Tél : + 33 (0)4 9129 3090

fert@ipsogen.com

NewCap

Communication financière et relations investisseurs

Axelle Vuillermet & Pierre Laurent

Tél : + 33 (0)1 44 71 94 93 - ipsogen@newcap.fr

Communiqué du chiffre d’affaires annuel 2009 : Le 17 février 2010 (après clôture des marchés)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant