IPSOGEN : présentation des résultats sur le test IS-MMR BCR-ABL

le
0
EHA 2011 :
Ipsogen présentera les résultats de la première étude multicentrique sur le test IS-MMR BCR-ABL

Marseille, France, le 7 juin 2011 - Ipsogen SA (Alternext : ALIPS) annonce aujourd'hui que les résultats d'une étude multicentrique sur son test de diagnostic moléculaire IS-MMR BCR-ABL seront présentés à l'occasion du congrès annuel de l'Association Européenne d'Hématologie qui se tiendra à Londres (R.U.) du 9 au 12 juin 2011.

La mesure de de l’anomalie BCR-ABL Mbcr constitue un outil biologique majeur, utilisé au quotidien par les oncologues afin de traiter et suivre les patients atteints de Leucémie Myéloïde Chronique (LMC).

Le test IS-MMR BCR-ABL d’IPSOGEN est étalonné par rapport au panel de référence BCR-ABL de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les résultats BCR-ABL sont directement exprimés sur l'Échelle internationale (EI).

Ce test constitue une avancée majeure vers une analyse quantitative de BCR-ABL précise et standardisée.

L'étude, menée dans 14 laboratoires de biologie moléculaire en Europe et aux États-Unis, met en évidence la valeur ajoutée du test IS-MMR BCR-ABL qui permet de convertir les résultats BCR-ABL sur l'Échelle Internationale et d’assurer ainsi l’harmonisation des résultats d'un laboratoire à l'autre.

Communication poster : Improvement of inter-laboratory standardization for BCR-ABL quantification with secondary reference material calibrated on the WHO Reference Panel (Abstract #133)

Auteur : F. Hermitte, Fr.

· 10 juin, 17 h 45 - 19 h 00

· Session : “Biologie – Leucémie Myéloïde Chronique”

A propos de l’analyse quantitative BCR-ABL Mbcr dans les Leucémies Myéloïdes Chroniques (LMC)

Le traitement des Leucémies Myéloïdes Chroniques (LMC) a été révolutionné par l’émergence des inhibiteurs de tyrosine kinase (TKI pour Tyrosine Kinase Inhibitor), ciblant spécifiquement les cellules leucémiques porteuses de l’anomalie BCR-ABL Mbcr. Bien que les résultats du traitement et l’issue de la maladie varient d’un patient à l’autre, la plupart d'entre eux peuvent désormais mener une vie « normale » et voir leur maladie rester durablement stabilisée sous l’effet du traitement par TKI.

L’analyse quantitativeBCR-ABL à partir d’un prélèvement sanguin est devenue progressivement un outil incontournable pour apprécier la réponse au traitement puis suivre au cours du temps l’évolution des patients.

La standardisation et la précision de la mesure du transcrit BCR-ABL, quel que soit le laboratoire d’analyse moléculaire où le test est réalisé, sont majeures dans la gestion de la LMC puisqu’il s’agit du principal paramètre de décision guidant les choix thérapeutiques des cliniciens.



A propos de la gamme de kits BCR-ABL

Le nouveau kit BCR-ABL Mbcr IS-MMR, mis au point par IPSOGEN, utilise le matériel de référence certifié par l’OMS. Il permet une quantification standardisée et précise des transcrits BCR-ABL Mbcr par PCR.

Grâce à l’utilisation d’un calibrateur de référence international, les laboratoires de biologie moléculaire obtiennent des résultats BCR-ABL précis et calibrés sur l’Échelle Internationale de l’OMS, garantissant ainsi l’harmonisation des résultats d’un laboratoire à l’autre.

La gamme de kits BCR-ABL est marquée CE (pour le Diagnostic In Vitro) et disponible en Europe et dans le Reste du Monde. Aux États-Unis, la gamme BCR-ABL est disponible au format ‘Research Use Only’.

Au sujet d’IPSOGEN

« Profiler » des cancers, IPSOGEN développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire qui permettent de cartographier les maladies pour guider la décision des cliniciens et de leurs patients tout au long de leur parcours thérapeutique.

Avec déjà plus de 80 références produits utilisées en routine dans le monde pour le diagnostic, le pronostic et le suivi de milliers de patients atteints de leucémie, IPSOGEN s’engage aujourd’hui dans le domaine du cancer du sein avec pour objectif de fournir des informations diagnostiques encore inaccessibles.

Fort de ses partenariats scientifiques, cliniques et technologiques, et de son équipe pluridisciplinaire en France et aux États-Unis, IPSOGEN entend s’imposer en leader mondial du profilage moléculaire des cancers, et poursuivre le développement et la promotion des standards qui font la différence pour le patient, le corps médical et la société dans son ensemble.

La société, dont le siège social est situé à Marseille (France), dispose d'une filiale aux États-Unis.

Pour en savoir plus, visitez www.ipsogen.com



Contacts


IPSOGEN

Vincent Fert

Directeur Général
Tél : + 33 (0)4 9129 3090

fert@ipsogen.com

Fabienne Hermitte

Directeur R&D et Affaires Réglementaires

Tél : + 33 (0)4 9129 3090

hermitte@ipsogen.com

Pascale Boissel

Directrice Financière

Tél : + 33 (0)4 9129 3090

pascale.boissel@ipsogen.com

ATCG-Press

Communication corporate et produits

Marielle Bricman

Tél : + 33 (0)4 9125 0785
ipsogen@atcg-partners.com

NewCap

Communication financière et relations investisseurs

Axelle Vuillermet & Pierre Laurent

Tél : + 33 (0)1 44 71 94 93

ipsogen@newcap.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant