IPSOGEN : nouvelle étude sur le rôle pivot du grade tumoral

le
0

L’Institut Paoli Calmette et Ipsogen ont présenté une nouvelle étude soutenant le rôle pivot du grade tumoral dans les décisions de chimiothérapie au 32ème Symposium Annuel Cancer du Sein de San Antonio

Cette étude renforce le rôle du grade tumoral comme facteur le plus contributif dans la décision de chimiothérapie adjuvante pour les tumeurs du sein N-/M-, avec la taille de la tumeur.

Marseille, France, 21 Décembre, 2009 – Ipsogen SA (Alternext: ALIPS) annonce la présentation le 11 décembre 2009, au 32ème Symposium Annuel Cancer du Sein de San Antonio, d’une nouvelle étude soutenant le rôle pivot du grade tumoral dans les décisions de chimiothérapie.

L’étude a été conduite à l’Institut Paoli Calmette, Marseille, France. Il s’agit d’une étude rétrospective du registre clinique du centre, utilisant des méthodes statistiques de type arbre de classification. Les caractéristiques descriptives des patients et de leur tumeur prises en comptes pour une éventuelle décision de chimiothérapie ont été analysées pour 5854 patientes présentant un cancer du sein invasif, ganglion-négatif et sans métastase (N-/M-), et incluses dans le registre entre 1999 et 2005

Les résultats de cette étude indiquent que le grade tumoral est, avec la taille de la tumeur, le facteur le plus contributif dans la décision de chimiothérapie adjuvante pour les tumeurs du sein N-/M-. La hiérarchie des facteurs de décision est remarquablement stable sur la période analysée, malgré l’adjonction progressive au cours du temps de nouveaux tests ou analyses anatomopathologiques.

“Ces données nouvelles confortent la valeur décisionnelle du grade génomique, qui permet de mieux analyser les tumeurs de grade histologique intermédiaire 2 pour lesquelles la décision de chimiothérapie est complexe. Le grade génomique, intégré aux algorithmes de décision déjà établis et utilisant le grade tumoral, pourrait ainsi contribuer à une meilleure individualisation des stratégies de chimiothérapie dans le cancer du sein invasif » commente Hélène Peyro-Saint-Paul, Directrice des Affaires Médicales d’Ipsogen.

L’étude a été présentée le 11 décembre 2009, session Posters 2, Abstract # 2089:

Titre: Real-life implementation of treatment guidelines for adjuvant chemotherapy in invasive breast cancer: retrospective analysis of a large single centre 10-year database.

Auteurs: Jean-Marie Boher, Jean-Marc Extra, Jacques Camerlo, Carole Tarpin, Emmanuelle Charaffe-Jauffret, Eric Lambaudie, Agnes Tallet, Hélène Peyro-Saint-Paul, Patrice Viens

A propos d’IPSOGEN

Profileur de cancers, IPSOGEN développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire conçus pour cartographier les maladies et pour guider la décision des cliniciens et de leurs patients tout au long de leur chemin thérapeutique.

Avec déjà plus de 80 références produits utilisées en routine dans plus de 50 pays pour le diagnostic, le pronostic et le suivi de milliers de malades atteints de leucémies, IPSOGEN s’engage aujourd’hui dans les cancers du sein avec un objectif : fournir les informations diagnostiques encore inaccessibles.

IPSOGEN est aussi le partenaire privilégié des compagnies biopharmaceutiques qui s’engagent dans la révolution du diagnostic compagnon. Fort de ses partenariats scientifiques, cliniques et technologiques de pointe, et de son équipe pluridisciplinaire en France et aux USA, IPSOGEN entend s’imposer en leader mondial du profilage moléculaire des cancers.

L’entreprise continue le développement et la promotion de standards du diagnostic qui font la différence pour le patient, le corps médical et la société dans son ensemble. Au 30 juin 2009, IPSOGEN emploie 60 personnes. Son siège social est situé à Marseille. La société a également une filiale, IPSOGEN Inc., à Stamford, CT, États-Unis.

Pour en savoir plus, visitez www.ipsogen.com

Contacts

IPSOGEN

Vincent Fert

Président Directeur Général
Tél : + 33 (0)4 9129 3090

fert@ipsogen.com

NewCap

Communication financière et relations investisseurs

Axelle Vuillermet & Pierre Laurent

Tél : + 33 (0)1 44 71 94 93

ipsogen@newcap.fr

Communiqué du chiffre d’affaires annuel 2009 :

Le 17 février 2010 (après clôture des marchés)

Communiqué de Presse
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant