IPSOGEN : nomination

le
0

Ipsogen nomme Hélène Peyro-Saint-Paul au poste de Directeur des Affaires Médicales

Marseille le 26 janvier 2009 - IPSOGEN SA (Marseille, France, et New Haven, CT, USA), un « profiler » de cancers qui développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire pour les leucémies et les cancers du sein annonce qu’Hélène Peyro-Saint-Paul a rejoint la compagnie au poste de Directeur des Affaires Médicales. Hélène Peyro-Saint-Paul est responsable de l'ensemble des activités médicales d’Ipsogen et contribuera à la définition de la vision stratégique de l’entreprise.

«Nous sommes ravis d’accueillir Hélène Peyro-Saint-Paul au sein de notre équipe de direction», a déclaré Vincent Fert, PDG d’Ipsogen. «Sa solide expérience internationale du développement clinique, des affaires médicales et de la commercialisation de produits innovants - acquise au sein de sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie de référence - sera un atout précieux pour notre entreprise, au moment où nous élargissons notre gamme de produits, nos domaines thérapeutiques et nos marchés géographiques.»

Hélène Peyro-Saint-Paul a occupé des postes clés dans l'industrie, contribuant au développement et au lancement de plusieurs molécules innovantes. Avant de rejoindre Ipsogen, elle était Directeur Médical Europe - Neuro-Psychiatrie chez Bristol-Myers Squibb. Auparavant, Hélène Peyro-Saint-Paul a occupé, chez Actelion, les fonctions de Directeur Médical Europe puis de Directeur Marketing Stratégique Monde - Maladies Métaboliques. Chez Serono, en tant que Directeur Médical International, elle a contribué au lancement et au remboursement de Rebif® (un des traitements de référence de la sclérose en plaques) en Europe et aux Etats-Unis.

Hélène Peyro-Saint-Paul est titulaire d’un doctorat en Médecine (spécialité Neurologie) de l’Université de Toulouse, d’un certificat de Génétique Moléculaire et d’un DEA en Neuroscience de l’Université Paris VI. Depuis son entrée dans l’industrie pharmaceutique, elle a complété son expertise en pharmaco-économie et obtenu un Executive MBA à l’ESSEC en 2000.

Au sujet d’IPSOGEN

« Profiler » des cancers, Ipsogen développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire qui permettent de cartographier les maladies pour guider la décision des cliniciens et de leurs patients tout au long de leur parcours thérapeutique.

Avec déjà plus de 70 références produits utilisées en routine dans plus de 50 pays pour le diagnostic, le pronostic et le suivi de milliers de patients atteints de leucémie, Ipsogen s’engage aujourd’hui dans le domaine du cancer du sein avec pour objectif de fournir des informations diagnostiques encore inaccessibles.

Fort de ses partenariats scientifiques, cliniques et technologiques, et de son équipe pluridisciplinaire en France et aux Etats-Unis, Ipsogen entend s’imposer en leader mondial du profilage moléculaire des cancers, et poursuivre le développement et la promotion des standards qui font la différence pour le patient, le corps médical et la société dans son ensemble.

Au 31 décembre 2009, Ipsogen employait 48 personnes. Son siège social est situé à Marseille. La société a également une filiale, Ipsogen Inc., à New Haven, CT, Etats-Unis.

Pour en savoir plus, visitez www.ipsogen.com

Contacts

IPSOGEN

Vincent Fert

Président et PDG
Tél : + 33 (0)4 9129 3090

fert@ipsogen.com

Hélène Peyro-Saint-Paul

CMO

Tél : + 33 (0)4 9129 3090

peyro-saint-paul@ipsogen.com

Stanislas Piot

CFO

Tél : + 33 (0)4 9129 3090

piot@ipsogen.com

ATCG Press

Communication corporate et produits

Marielle Bricman

Tél : + 33 (0)4 9125 0785

ipsogen@atcg-partners.com


NewCap

Communication financière et relations investisseurs

Axelle Vuillermet & Pierre Laurent

Tél : + 33 (0)1 44 71 94 93

ipsogen@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant