IPSOGEN et SYSMEX signent un accord de distribution pour le marché japonais

le
0

Ipsogen et Sysmex signent un accord de distribution
pour le marché japonais

Marseille, le 4 avril 2011- IPSOGEN (Alternext - FR0010626028 - ALIPS), pionnier et acteur de référence dans le développement et la commercialisation de tests de diagnostic moléculaire dans le cancer, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec SYSMEX par lequel celui-ci s’engage à distribuer au Japon certains produits d’IPSOGEN pour le cancer du sang. Cet accord comprend la gestion par Sysmex des procédures règlementaires auprès des autorités sanitaires japonaises pour les produits d’IPSOGEN applicables au diagnostic et au suivi (« monitoring ») des bio-marqueurs BCR-ABL et JAK2 V617F (ou Néoplasmes Myeloproliferatifs) et accorde à SYSMEX les droits exclusifs pour la vente de ces produits au Japon. Les détails financiers de cet accord n’ont pas été communiqués.

« IPSOGEN partage, avec l’ensemble de la communauté internationale, la profonde tristesse et l’angoisse du peuple japonais suite au tremblement de terre et au tsunami qui ont frappé leur pays. Voilà plus d’un an que nous échangeons et travaillons avec notre partenaire pour la mise en place de cette collaboration et sommes très satisfaits d’avoir abouti à la signature de cet accord. Les équipes d’IPSOGEN sont en effet très heureuses de collaborer avec SYSMEX, leader mondial dans le domaine de l’hématologie, pour accélerer notre développement commercial au Japon. » commente Vincent Fert, Directeur Général d’IPSOGEN. « Nous croyons que l’expertise en hématologie de SYSMEX et l’étendue de son réseau commercial, combinées à l’offre unique de produits d’IPSOGEN, représentent une excellente opportunité pour les patients japonais d’accéder à nos solutions diagnostiques standardisées pour le traitement personnalisé de la leucémie ».

Au sujet d’IPSOGEN

« Profiler » des cancers, IPSOGEN développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire qui permettent de cartographier les maladies pour guider la décision des cliniciens et de leurs patients tout au long de leur parcours thérapeutique. Avec déjà plus de 80 références produits utilisées en routine dans le monde pour le diagnostic, le pronostic et le suivi de milliers de patients atteints de leucémie, IPSOGEN s’engage aujourd’hui dans le domaine du cancer du sein avec pour objectif de fournir des informations diagnostiques encore inaccessibles.

Fort de ses partenariats scientifiques, cliniques et technologiques, et de son équipe pluridisciplinaire en France et aux États-Unis, IPSOGEN entend s’imposer en leader mondial du profilage moléculaire des cancers, et poursuivre le développement et la promotion des standards qui font la différence pour le patient, le corps médical et la société dans son ensemble.

Au 31 décembre 2010, IPSOGEN employait 72 personnes. Son siège social est situé à Marseille. La société a également une filiale, IPSOGEN Inc., à Stamford, CT, États-Unis.

Pour en savoir plus, visitez www.ipsogen.com

Au sujet de SYSMEX

SYSMEX Corporation est un leader mondial dans la systématisation et les solutions pour les laboratoires cliniques, incluant les diagnostics de laboratoires, l’automatisation laboratoire et les systèmes d’information cliniques. SYSMEX est au service de ses clients depuis plus de 42 ans et se concentre sur le leadership technologique dans la science diagnostique et les outils d’information qui créent une réelle différence pour la santé des patients au niveau mondial. La compagnie, dont le siège social se situe à Kobe, possède des filiales en Amérique du Nord, Amérique Latine, Chine, Asie Pacifique et en Europe. Elle emploie plus de 4 600 personnes dans le monde. SYSMEX Corporation est classée dans le top « tier » du Tokyo Stock Exchange. Pour plus d’information sur SYSMEX et ses filiales vous pouvez visiter le site www.sysmex.com

Contacts

IPSOGEN

Vincent Fert

Directeur Général
Tél : + 33 (0)4 9129 3090

fert@ipsogen.com

Pascale Boissel

Directeur Financier

Tél : + 33 (0)4 9129 3090

pascale.boissel@ipsogen.com

ATCG Press

Corporate and Product
Information

Marielle Bricman

Tél : + 33 (0)4 9125 0785

ipsogen@atcg-partners.com

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Axelle Vuillermet & Pierre Laurent

Tél : + 33 (0)1 44 71 94 93

ipsogen@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant