IPSOGEN donne un avis préliminaire favorable à l’offre de QIAGEN

le
0

IPSOGEN donne un avis préliminaire favorable à l’offre de QIAGEN - QIAGEN conclut des accords pour acquérir 61% du capital de la société - QIAGEN annonce le lancement d’une offre publique visant à obtenir 100% du capital.

Marseille, France, le 8 juillet 2011 – IPSOGEN S.A. (Alternext: ALIPS, ISIN: FR0010626028) annonce aujourd’hui que son Conseil d’administration s’est réuni le 8 juillet 2011 et a rendu un avis préliminaire favorable sur l’offre de QIAGEN, sous réserve de l’examen des documents d’offre et du rapport de l’expert indépendant.

L’offre formulée par QIAGEN le 15 juin 2011 en vue d’acquérir une participation initiale d’environ 47% dans le capital d’IPSOGEN S.A. a été acceptée par ses bénéficiaires au prix de 12,90 euros par action.

Le comité d’entreprise d’IPSOGEN a émis un avis favorable dans le cadre de sa consultation sur l’offre de QIAGEN.

QIAGEN a également conclu des accords avec certains actionnaires d’IPSOGEN en vue d’acquérir une participation supplémentaire de 14% au capital d’IPSOGEN S.A., ce qui lui fera franchir le seuil de 50%.

Le règlement-livraison de ces acquisitions devrait intervenir le 12 juillet 2011. Une fois le règlement-livraison effectué, la composition du conseil d’administration d’IPSOGEN sera modifiée afin de refléter la participation de QIAGEN au capital d’IPSOGEN.

Comme annoncé précédemment, et conformément à la réglementation, QIAGEN déposera une offre publique sur le solde des titres composant le capital d’IPSOGEN à un prix de 12,90 euros par action. Compte tenu du franchissement de seuil de 50%, cette offre publique sera soumise à une décision de conformité de l’AMF. Si l’offre publique permet à QIAGEN d’atteindre le seuil de 95% du capital ou des droits de vote d’IPSOGEN, QIAGEN a indiqué se réserver la possibilité de demander la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire au même prix.

« L’offre de QIAGEN satisfait à la fois les investisseurs historiques qui ont soutenu le développement d’IPSOGEN depuis sa création et les salariés de l’entreprise, pour lesquels un adossement à QIAGEN, acteur majeur du diagnostic moléculaire, permettra de valoriser au mieux les produits, les projets mais surtout le savoir faire d’IPSOGEN. Ce rapprochement bénéficiera enfin aux clients et aux partenaires scientifiques d’IPSOGEN, acteurs clé du traitement personnalisé des cancers », précise Vincent Fert, directeur général.

A propos d’IPSOGEN

« Profiler » des cancers, IPSOGEN développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire qui permettent de cartographier les maladies pour guider la décision des cliniciens et de leurs patients tout au long de leur parcours thérapeutique.

Avec déjà plus de 80 références produits utilisées en routine dans le monde pour le diagnostic, le pronostic et le suivi de milliers de patients atteints de leucémie, IPSOGEN s’engage aujourd’hui dans le domaine du cancer du sein avec pour objectif de fournir des informations diagnostiques encore inaccessibles.

Fort de ses partenariats scientifiques, cliniques et technologiques de pointe, et de son équipe pluridisciplinaire en France et aux USA, IPSOGEN entend s’imposer en leader mondial du profilage moléculaire des cancers, et poursuivre le développement et la promotion des standards qui font la différence pour le patient, le corps médical et la société dans son ensemble.

La société, dont le siège social est situé à Marseille (France), dispose d'une filiale aux États-Unis. Pour en savoir plus, visitez le site www.ipsogen.com.

A propos de QIAGEN

QIAGEN NV, société néerlandaise, est le premier fournisseur mondial de technologies d'échantillonnage et d'analyse. Les technologies d'échantillonnage sont utilisées afin d‘isoler et traiter l'ADN, l'ARN ainsi que des protéines à partir d'échantillons biologiques comme le sang ou les tissus. Les technologies d'analyse sont utilisées pour rendre ces biomolécules isolées visibles. QIAGEN a développé et commercialisé plus de 500 produits de tests et d’échantillonnage ainsi que des solutions automatisées pour de tels produits consommables. La société offre ses produits aux laboratoires de diagnostic moléculaire, chercheurs universitaires, sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques ainsi que pour les applications à des fins telles que la médecine légale, animale ou l'analyse alimentaire ainsi que pour le contrôle des processus pharmaceutiques. Les technologies d'analyse de QIAGEN comprennent l'un des plus importants groupes de tests de diagnostic moléculaire disponible à travers le monde. Ce panneau comprend le test digene HPV lequel est considéré comme un « gold standard » dans les tests pour les types à hauts risques du virus du papillome humain (VPH), la principale cause du cancer du col de l'utérus ainsi qu'un large éventail de solutions pour les tests de maladies infectieuses et diagnostiques en médecine personnalisée. QIAGEN emploie près de 3600 personnes répartis sur plus de 30 emplacements à travers le monde. Pour de plus amples informations sur QIAGEN, veuillez cliquer sur www.qiagen.com.

Shearman & Sterling LLP agit en qualité de conseil juridique d’IPSOGEN dans le cadre de cette offre. Rothschild et Kempen & Co. agissent en qualité de conseils financiers et Darrois Villey Maillot Brochier de conseil juridique de QIAGEN dans le cadre de cette offre.

Contacts

IPSOGEN

Pascale Boissel

Directeur Financier

Tél : + 33 (0)4 9129 3090

pascale.boissel@ipsogen.com

Vincent Fert

Directeur Général
Tél : + 33 (0)4 9129 3090

fert@ipsogen.com

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Axelle Vuillermet &
Pierre Laurent

Tél : + 33 (0)1 44 71 94 93

ipsogen@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant