IPSOGEN : Corinne DANAN nommée Vice Président des Opérations Commerciales

le
0

Ipsogen nomme Corinne Danan Vice Président des Opérations Commerciales

Marseille le 4 Mars 2010 - IPSOGEN (Alternext - FR0010626028 - ALIPS), ‘profiler’ des cancers, qui développe, fabrique et commercialise des tests de diagnostic moléculaire pour les leucémies et les cancers du sein, annonce la nomination de Corinne Danan comme Vice Président des Opérations Commerciales afin de développer la présence d’Ipsogen en Europe et dans le reste du monde.

« Nous sommes heureux que Corinne Danan rejoigne notre équipe de direction » commente Vincent Fert, PDG d’Ipsogen. «Corinne est porteuse d’une expérience internationale importante et réussie dans la commercialisation de produits innovants, tant thérapeutiques que diagnostiques, auprès de grands laboratoires pharmaceutiques. Récemment, Corinne a été l’un des pionniers du développement du compagnon diagnostique[1] en Europe. Son expérience et son talent seront des atouts considérables pour porter et piloter notre stratégie de développement.»

Avant de rejoindre Ipsogen, Corinne était Directeur Européen de Monogram Biosciences – une société californienne, spécialiste de la médecine personnalisée - où elle a conduit, en étroite collaboration avec l'équipe Commerciale européenne de Pfizer, l'introduction réussie des tests Trofile, compagnons diagnostiques d’un médicament de Pfizer dans le VIH.

Avant de rejoindre l’industrie du Diagnostic, Corinne Danana travaillé 16 ans chez Eli Lilly, où elle a occupé plusieurs fonctions de direction, essentiellement au Commercial & Marketing ainsi que des Directions Générales nationales. Corinne est diplômée de l’ISC et titulaire d’un Master of Business & Administration de l’INSEAD .

Au sujet d’IPSOGEN

« Profiler » des cancers, IPSOGEN développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire qui permettent de cartographier les maladies pour guider la décision des cliniciens et de leurs patients tout au long de leur parcours thérapeutique. Avec déjà plus de 70 références produits utilisées en routine dans le monde pour le diagnostic, le pronostic et le suivi de milliers de patients atteints de leucémie, IPSOGEN s’engage aujourd’hui dans le domaine du cancer du sein avec pour objectif de fournir des informations diagnostiques encore inaccessibles.

Fort de ses partenariats scientifiques, cliniques et technologiques, et de son équipe pluridisciplinaire en France et aux Etats-Unis, IPSOGEN entend s’imposer en leader mondial du profilage moléculaire des cancers, et poursuivre le développement et la promotion des standards qui font la différence pour le patient, le corps médical et la société dans son ensemble.

Au 31 décembre 2009, IPSOGEN employait 65 personnes. Son siège social est situé à Marseille. La société a également une filiale, IPSOGEN Inc., à Stamford, CT, Etats-Unis.

Pour en savoir plus, visitez www.ipsogen.com

Contacts

IPSOGEN

Vincent Fert
Directeur Général

Tel.: + 33 (0)4 9129 3090

fert@ipsogen.com

ATCG Press

Communication corporate et produits

Marielle Bricman

Tél : + 33 (0)4 9125 0785

ipsogen@atcg-partners.com

NewCap.

Communication financière et Relations investisseurs

Axelle Vuillermet & Pierre Laurent

Tel.: + 33 (0)1 44 71 94 93

ipsogen@newcap.fr

[1] Le test diagnostique désigne ici le moyen technique utilisé pour identifier un biomarqueur qui permet de moduler l'usage du nouveau médicament. L'utilisation couplée d'un médicament et d'un test diagnostique (nommé "compagnon diagnostique") est connu sous le terme de théranostic.Le théranostic constitue un progrès significatif pour une médecine plus personnalisée, mieux adaptée aux patients en termes d'efficacité et de tolérance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant