Ipsen vise une accélération de sa croissance d'ici 2020

le
0

PARIS (Reuters) - Ipsen s'est fixé jeudi de nouveaux objectifs à l'horizon 2020, la société visant une accélération de la croissance de ses ventes grâce à sa stratégie axée sur la recherche & développement, les pays émergents et les Etats-Unis.

Le groupe pharmaceutique, qui organise une journée investisseurs, vise à cet horizon des ventes organiques comprises entre 1,8 et 2,0 milliards d'euros et une marge opérationnelle courante supérieure a 26%.

"Nous présentons aujourd'hui un point d'étape sur nos objectifs 2020", a déclaré Marc de Garidel, président d'Ipsen, cité dans un communiqué.

"La stratégie du groupe présentée aux marchés financiers en juin 2011 (...) a permis une solide croissance des ventes et de la profitabilité sur la période 2010-2015. Nous entrons désormais dans la deuxième étape de ce plan stratégique, caractérisée par une accélération de la croissance des ventes", a-t-il ajouté.

Ipsen a relevé fin avril son objectif de profitabilité pour 2015, à 21-22% contre 19-20% précédemment, grâce notamment à l'amélioration de ses perspectives de ventes et aux économies liées à l'arrêt, annoncé le même mois, du développement de son traitement phare contre le cancer de la prostate, le Tasquinimod.

En 2014, le chiffre d'affaires d'Ipsen est ressorti à 1,3 milliard d'euros.

(Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant