Ipsen: signe un partenariat avec l'IMCB.

le
0

(CercleFinance.com) - Ipsen et l'Institute of Molecular and Cell Biology (IMCB) ont annoncé la signature d'un partenariat de recherche destiné à étudier le trafic intracellulaire des neurotoxines botuliques (BoNT) dans les neurones.

Cette collaboration a pour objectif de travailler sur les principaux composants du trafic intracellulaire impliqué dans l'activité biologique des BoNT. Ces travaux pourraient potentiellement faciliter la conception de nouvelles toxines thérapeutiques pour traiter les troubles neurologiques.

' Cette collaboration met en évidence la façon dont les capacités de recherche de l'IMCB dans le domaine de la biologie systémique du trafic membranaire peuvent être exploitées par de grandes entreprises pharmaceutiques telles qu'Ipsen pour développer de nouvelles thérapies ' a déclaré le professeur Hong Wanjin, Directeur général de l'IMCB.

' L'expertise de pointe d'Ipsen en matière de toxines recombinantes alliée aux connaissances approfondies de l'IMCB sur la biologie des endomembranes et le trafic intracellulaire des toxines accroît nos capacités de recherche vers des solutions thérapeutiques innovantes en neurologie ' a déclaré Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif, Recherche & Développement et Chief Scientific Officer d'Ipsen.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant