IPSEN signe un partenariat avec Aepodia sur les programmes précoces de développement R&D

le
0

(AOF) - Ipsen et Aepodia ont signé un partenariat portant sur les phases amont du développement clinique. Son objectif est d'optimiser la capacité d'Ipsen à développer les premières phases des programmes cliniques et les études de preuve de concept (POC - Proof-of-Concept), tout en élargissant son portefeuille R&D.

Aepodia apportera son expertise et son agilité dans le développement clinique précoce et dans la mise en oeuvre des études de phase I jusqu'à la preuve de concept, et travaillera avec les équipes d'Ipsen afin d'optimiser la conception des études cliniques et leur mise en oeuvre opérationnelle.

Aepodia est la première entreprise à rejoindre le centre de R&D d'Ipsen, qui va évoluer vers un nouveau Campus à vocation " Innovation ouverte " situé aux Ulis, où le personnel d'Aepodia France (filiale d'Aepodia Belgique) travaillera.

Christophe Thurieau, vice-président senior, Affaires Scientifiques Monde et président d'Ipsen Innovation a déclaré : " Nous nous réjouissons de la réalisation de ce partenariat avec Aepodia, qui illustre notre approche unique dans le cadre de nouvelles relations et interactions avec les acteurs de l'innovation en sciences de la vie. Cela donne également de nouvelles perspectives à notre plus important centre de R&D, situé sur la plate-forme de biotechnologie de Paris-Saclay. Cette initiative " campus " va être au coeur de nos programmes d'études cliniques et de recherche à un stade précoce".

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.



Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.



Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant