Ipsen profite de résultats cliniques positifs

le
0
Ipsen commercialisera Telotristat Etiprate hors Amérique du Nord et Japon. (© Ipsen)
Ipsen commercialisera Telotristat Etiprate hors Amérique du Nord et Japon. (© Ipsen)

Le groupe pharmaceutique signe l'une des meilleures progressions du SBF 120 ce matin. Cause de cette hausse, l'annonce que son partenaire, Lexicon Pharmaceuticals, avait recueilli des résultats positifs dans les essais cliniques de phase III sur Telotristat Etiprate dans le traitement du syndrome carcinoïde.

Bloc "A lire aussi"

Le médicament en développement a atteint le critère principal d’évaluation, à savoir «une réduction statistiquement significative (p<0,001) par comparaison au placebo, par rapport à l'évaluation initiale, du nombre moyen de selles quotidiennes au cours de la période de traitement de douze semaines pour les patients prenant telotristat etiprate à la dose de 250 mg ou de 500 mg en complément du traitement de référence».

Pour rappel, Ipsen et Lexicon Pharmaceuticals ont accord exclusif de licence par lequel Ipsen commercialisera Telotristat Etiprate hors Amérique du Nord et Japon. Selon le communiqué, «Lexicon recevra potentiellement 145 millions de dollars en paiement initial et d’étapes, ainsi que des redevances».

Pour Gilbert Dupont, «Cette annonce constitue une excellente nouvelle pour le groupe qui, en cas d’approbation réglementaire, pourrait proposer cette molécule en seconde intention en cas d’échec d’un traitement

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant