Ipsen: premier conseil d'achat de Société Générale.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a émis un premier conseil d'achat sur le titre de la 'pharma' française Ipsen, en estimant que le groupe jouit 'de bonnes perspectives malgré les turbulences du marché'.'Dans l'environnement de santé actuel, nous considérons Ipsen comme un acteur très attrayant', indique encore la note. L'objectif de cours à 12 mois est fixé à 62 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 prend 0,5%, l'action Ipsen prend près de 7% à 53,3 euros.

Rappelons que le groupe pharmaceutique annoncé, hier soir, la signature avec l'allemand 3B Pharmaceuticals d'un contrat de licence exclusive pour de nouveaux produits radiopharmaceutiques en oncologie. Pour ce faire, Ipsen versera à 3B un montant initial de 82 millions d'euros, puis des échéances conditionnelles.

“Ce programme est totalement en ligne avec notre stratégie visant à renforcer notre pipeline dans les indications oncologiques de niche et dans le domaine des produits radiopharmaceutiques dans la continuité de notre récente acquisition d'OctreoPharm”, a commenté Claude Bertrand, vice-président exécutif R&D et directeur scientifique d'Ipsen.

Mais les analystes de SG se penchent plutôt sur les 'blockbusters' du groupe : selon eux, 'Ipsen s'est redressé ces deux dernières années et se trouve désormais prêt à bénéficier de sa transformation en société pharma de spécialités et à entrer dans une phase de croissance. Nous estimons que Somatuline n'est pas apprécié à sa juste valeur par le marché en termes de potentiel de taille de marché et de parts de marché aux Etats-Unis.'

De plus, son 'pipeline' de produits est en 'pleine évolution' qui devrait induire une activité dynamique cette année, par exemple du côté de la Somatuline et du Dysport.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant