Ipsen: partenariat avec une start-up alsacienne.

le
0

(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé ce mardi soir avoir signé un partenariat de recherche et une option de licence avec PeptiMimesis, une start-up issue d'un projet essaimé de l'INSERM et de l'Université de Strasbourg (Bas-Rhin) par ailleurs financé par la SATT Conectus. Ces 2 textes ont trait au développement et à la commercialisation de nouveaux peptides thérapeutiques dans le domaine de l'oncologie.

Ipsen associera son expertise dans la conception et le développement de peptides à celle de PeptiMimesis dans l'identification de peptides transmembranaires et la signalisation intracellulaire. 'Le récepteur ciblé est impliqué dans différentes phase de développement de cancers (angiogénèse, tolérance immunitaire, profilération etc.)', a précisé le groupe pharmaceutique, qui allouera à PeptiMimesis son support financier pour les phases de recherche ainsi que des paiements d'étapes liés aux avancées sur ce programme.

En cas d'exercice de l'option précitée, Ipsen pourrait en outre verser à PeptiMimesis des paiements potentiels liés à l'atteinte d'étapes de développement, réglementaires et commerciaux ainsi que des redevances sur les ventes nettes mondiales annuelles.

'Nous sommes convaincus que cette première collaboration va ouvrir la porte à une série de partenariats car les possibilités du ciblage transmembranaire de récepteurs sont immenses', a déclaré Pascal Neuville, directeur général de Domain Therapeutics, société co-fondatrice de PeptiMimesis et président de PeptiMimesis.

'Nous collaborons depuis 2014 avec l'équipe du Docteur Dominique Bagnard, fondateur scientifique de PeptiMimesis, pour évaluer le potentiel du ciblage transmembranaire d'un récepteur spécifiquement identifié dans le développement de cancers. Nous sommes ravis de poursuivre notre engagement avec la jeune société PeptiMimesis, afin de combiner nos forces et nos savoir-faire pour l'identification et le développement de nouveaux traitements à destination des patients atteints du cancer. Ce projet s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de recherche et étend ainsi notre expertise dans les peptides', a pour sa part commenté Claude Bertrand, vice-président exécutif Recherche & Développement, et Chief Scientific Officer d'Ipsen.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant