Ipsen: partenariat avec Aepodia.

le
0

(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé ce vendredi via un communiqué la signature d'un partenariat avec Aepodia. Celui-ci porte sur les programmes précoces de développement clinique R&D et a pour ambition d'optimiser la capacité de la société biotechnologie à développer les premières phases des programmes cliniques et les études de preuve de concept (POC, 'Proof-of-Concept'), tout en élargissant son portefeuille R&D.

Aepodia apportera son expertise et son agilité dans le développement clinique précoce ainsi que dans la mise en oeuvre des études de phase I jusqu'à la preuve de concept. Le groupe belge travaillera avec les équipes d'Ipsen afin d'optimiser la conception des études cliniques et leur mise en oeuvre opérationnelle.

Aepodia est par ailleurs la première entreprise à rejoindre le centre de R&D d'Ipsen, qui va évoluer vers un nouveau Campus à vocation 'Innovation ouverte' situé aux Ulis (Essonne), où le personnel d'Aepodia France (filiale d'Aepodia Belgique) travaillera.

'Ce partenariat entre des entreprises dédiées au service des patients, avec une profonde expertise en recherche et en développement clinique, répondra aux besoins non satisfaits des patients grâce à des compétences de pointe, et permettra de proposer rapidement de nouveaux médicaments innovants. La participation d'Aepodia comme premier partenaire de ce nouveau Campus innovation ouverte renforce notre place de société proposant des solutions dans les phases de développement précoce', a commenté Denis Gossen, directeur général d'Aepodia.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant