Ipsen: Oddo maintient sa recommandation 'neutre'.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son conseil 'neutre' avec un objectif de cours de 57 euros sur Ipsen, alors que la Commission européenne a comme prévu accordé l'autorisation de mise sur le marché au Cabometyx (cabozantinib) 20, 40, 60 mg, comprimé dans le traitement du cancer du rein avancé (RCC) de l'adulte ayant reçu au préalable une thérapie ciblant le facteur de croissance de l'endothélium vasculaire (VEGF).

Cette annonce était attendue depuis que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l'Agence européenne du médicament (EMA), avait émis un avis favorable pour Cabometyx début août. Plus tôt, en avril, la Food and Drug Administration (FDA) avait de son côté approuvé le produit pour le traitement des patients avec un cancer du rein avancé (RCC) ayant déjà reçu un traitement anti-angiogénique.

'Pour l'instant, notre schéma de prévisions ne retient que 27 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018', indique le broker, qui souligne que le produit débuterait sa commercialisation vers le troisième trimestre 2017.

Il s'agit d'après lui d'une bonne nouvelle dans la mesure où cabozantinib constitue un relais de croissance pour Ipsen sur la période 2019/2025.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant