IPSEN nomme David Meek au poste de directeur général

le
0

(AOF) - Le Conseil d’administration du groupe Ipsen, qui s’est tenu le 8 juillet 2016, a procédé à la nomination de David Meek en qualité de Directeur général du groupe. Cette nomination sera effective à compter du 18 juillet 2016, date à laquelle Marc de Garidel deviendra Président non-exécutif. Marc de Garidel sera par ailleurs conseiller de Mayroy, holding de contrôle du groupe Ipsen.

David Meek, de nationalité américaine, a une expérience de plus de 25 ans dans l'industrie pharmaceutique où il a occupé diverses fonctions de Direction au niveau global au sein de grands groupes pharmaceutiques et de sociétés de biotechnologie. Il était jusqu'à récemment vice-président exécutif puis Président de la division oncologie de Baxalta, société rachetée récemment par Shire. David a mené avec succès le développement de cette division en créant un portefeuille innovant en oncologie, grâce à des acquisitions et des partenariats stratégiques.

Diplômé d'un Bachelor de Management de l'université de Cincinnati, David Meek a démarré sa carrière chez Johnson&Johnson et Janssen Pharmaceutica (1989-2004) où il a occupé des postes de direction des ventes et du marketing aux Etats-Unis, en médecine générale (gastro-entérologie, gestion de la douleur, dermatologie) et en médecine de spécialité (oncologie, neuroscience).

Il a ensuite rejoint Novartis (2005-2012), où il a successivement dirigé la franchise mondiale maladies respiratoires et dermatologie au siège à Bâle, puis la division pharmaceutique au Canada en qualité de Président-Directeur général et enfin l'oncologie pour la zone Europe du Nord, de l'Est et centrale depuis Milan en Italie. Entre 2012 et 2014, David Meek a dirigé les opérations commerciales de la société de biotechnologie américaine Endocyte.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant