IPSEN : les ventes ont augmenté de 3,4% au premier trimestre, objectifs annuels confirmés

le
0

(AOF) - Le chiffre d'affaires d'Ipsen s'est élevé à 362 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 3,4% (+4,7% hors effets de change). Les ventes de médecine de spécialité ont atteint 288,1 millions d’euros, en hausse de 9,7% d’une année sur l’autre. Les ventes en oncologie ont augmenté de 16,3%, tandis que les ventes en neurosciences et en endocrinologie ont respectivement diminué de 3,9% et de 1,4%. Le poids relatif des produits de médecine de spécialité a continué de progresser pour atteindre 79,6% des ventes totales du groupe, contre 75,9% un an plus tôt.

De son côté, le chiffre d'affaires des produits de médecine générale a atteint 73,9 millions d'euros, en baisse de 11,0% d'une année sur l'autre. Les ventes à l'international ont enregistré une baisse de 13,7% contre une baisse de 3,6% en France. Sur la période, les ventes de médecine générale ont représenté 20,4% des ventes totales d'Ipsen, contre 24,1% un an plus tôt.

Le laboratoire pharmaceutique a confirmé ses objectifs annuels d'une croissance d'une année sur l'autre de ses ventes de médecine de spécialité supérieure à 10,0%, d'une "légère croissance d'une année sur l'autre" des ventes de médecine générale en légère croissance d'une année sur l'autre et d'une marge opérationnelle courante à environ 21%, intégrant l'impact de l'investissement nécessaire pour préparer le lancement commercial du cabozantinib dans le traitement du carcinome avancé du rein en Europe.

Les objectifs de croissance des ventes sont calculés à taux de change constant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant