Ipsen : les semestriels ne déçoivent pas

le
0
Un laboratoire Ipsen. (© Ipsen)
Un laboratoire Ipsen. (© Ipsen)

Au premier semestre, le chiffre d’affaires d'Ipsen a atteint 763,8 millions d’euros, en hausse de 9,7%. Le résultat opérationnel courant a grimpé de 12,6%, à 188,8 millions, pour une marge en progrès de 1,2 point de pourcentage, à 24,7%. La performance est meilleure qu'attendu par le consensus des analystes qui tablait respectivement sur 753 millions pour le chiffre d'affaires et 170 millions pour le résultat opérationnel courant.

Le résultat consolidé s'affiche à 133,3 millions, en hausse de 47,4%. Une forte progression due en partie à un effet de base favorable alors que le premier semestre 2015 incluait l’impact de la dépréciation des actifs incorporels liés au tasquinimod.

Une marge opérationnelle courante attendue à environ 21%

Selon le communiqué, «les ventes de produits de médecine de spécialité ont atteint 613,5 millions d’euros, en hausse de 14,3%, tirées par la forte croissance de Somatuline dans les tumeurs neuroendocrines en Amérique du Nord, ainsi qu’une solide performance dans l’ensemble des pays européens».

Les ventes de médecine générale ont atteint 150,4 millions d’euros, en baisse de 5,9%, «affectées par un recul des ventes de Smecta en Asie et de Tanakan en Russie».

À la lumière de ce bon premier semestre, Ipsen a légèrement relevé son objectif de croissance des ventes de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant