Ipsen: le Cabometyx d'Exelixis autorisé aux Etats-Unis.

le
0

(CercleFinance.com) - Ipsen signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 mardi matin après avoir annoncé que son partenaire Exelixis avait reçu une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis sur le Cabometyx dans le cancer du rein.

Le feu vert de l'autorité sanitaire américaine (FDA) sur le Cabometyx (cabozantinib) en comprimés porte sur les patients avec un cancer du rein avancé ayant déjà reçu un traitement anti-angiogénique en première ligne.

Comparé à l'anticancéreux everolimus, le Cabometyx a permis une réduction de 42% du taux de progression de la maladie ou de décès et à une réduction de 34% du taux de décès.

En février 2016, Exelixis et Ipsen ont conclu un accord exclusif de licence pour le développement et la commercialisation du cabozantinib hors Etats-Unis, Canada et Japon.

En Europe, la soumission du dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le cabozantinib dans le cancer du rein avancé a été acceptée et a bénéficié d'une procédure d'évaluation accélérée.

Ipsen a annoncé par ailleurs la signature avec le suédois Probi d'un accord en médecine générale pour la distribution du probiotique LP299V, Lactobacillus plantarum 299v.

L'accord couvre 18 pays, principalement en Europe et dans les pays émergents.

Une demi-heure après l'ouverture, l'action Ipsen affichait des gains de 5,3% à 55,4 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant