IPSEN gagne plus de 5%, la prévision de croissance relevée

le
0

(AOF) - Ipsen (+5,4% à 58,73 euros) pointe en cinquième position de l’indice SBF 120 à la faveur du relèvement de son objectif de croissance 2016. Compte tenu de la performance du premier semestre 2016, le groupe pharmaceutique vise désormais des ventes de médecine spécialisée à plus de 12% alors qu’il visait une hausse supérieure à 10% auparavant.

Il a en revanche confirmé son objectif de marge opérationnelle courante à environ 21%, étant donné le niveau d'investissements nécessaires à la préparation du lancement commercial de Cabometyx, et les investissements supplémentaires aux Etats-Unis pour soutenir l'accélération de la croissance de Somatuline et les lancements additionnels de Dysport.

Au premier semestre, le résultat net a augmenté de 47,4% à 133,3 millions d'euros et le résultat opérationnel courant a atteint 188,8 millions d'euros, en progression de 12,6%. La marge opérationnelle courante s'est élevée à 24,7%, en hausse de 1,2 point.

Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 763,8 millions d'euros, en hausse de 9,7%. Les ventes de produits de médecine de spécialité ont atteint 613,5 millions d'euros, en hausse de 14,3%, tirées par la forte croissance de Somatuline dans les tumeurs neuroendocrines en Amérique du Nord, ainsi qu'une solide performance dans l'ensemble des pays européens. Les ventes de médecine générale ont reculé de 5,9% à 150,4 millions d'euros, en baisse de 5,9%, affectées par un recul des ventes de Smecta en Asie et de Tanakan en Russie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant