Ipsen: finalisation d'une acquisition.

le
0

(CercleFinance.com) - Ipsen a rapporté ce lundi en fin de journée avoir finalisé l'acquisition d'actifs en oncologie au niveau mondial de Merrimack Pharmaceuticals (Cambridge, MA, Etats-Unis).

Parmi ces actifs figure Onivyde (irinotécan liposomal pour injection), indiqué en association avec le fluorouracile et la leucovorine dans le traitement de patients atteints d'un adénocarcinome du pancréas métastatique, dont la maladie a progressé après un traitement comportant la gemcitabine1,2.

Ipsen a obtenu les droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d'Onivyde aux États-Unis, ainsi que les accords de licence en vigueur avec Shire pour la commercialisation hors États-Unis et avec PharmaEngine à Taïwan. La transaction comprend également l'acquisition de l'infrastructure commerciale et de production de Merrimack pour Onivyde ainsi que pour la version générique du chlorhydrate de doxorubicine liposomale pour injection.

Parallèlement à cette acquisition, Ipsen poursuivra le développement des programmes cliniques d'Onivyde®.

Les termes financiers de la transaction incluent un paiement initial de 575 millions de dollars à Merrimack Pharmaceuticals, et jusqu'à 450 millions de dollars, sous réserve de l'approbation de nouvelles indications potentielles d'Onivyde aux États-Unis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant