IPSEN en forte hausse après deux bonnes nouvelles

le
0

(AOF) - Ipsen gagne 4,64% à 55,07 euros après avoir annoncé que Exelixis, son partenaire américain, a obtenu des autorités réglementaires américaines (FDA), l'autorisation de mise sur le marché de Cabometyx (cabozantinib). Ces comprimés pour le traitement de patients avec un cancer du rein avancé (RCC) ont déjà reçu un traitement anti-angiogénique en première ligne. Le 29 février 2016, Exelixis et Ipsen ont conclu un accord exclusif de licence de commercialisation du cabozantinib dans ses indications actuelles et futures pour les territoires mondiaux hors Etats-Unis, Canada et Japon.

Le RCC est la forme la plus courante du cancer du rein chez l'adulte. L'incidence du cancer du rein avancé est estimée à environ 20 000 nouveaux patients par an sur les territoires d'Ipsen.

Dans un communiqué distinct, Ipsen a annoncé la signature avec la société de biotechnologie suédoise Probi d'un accord de licence et d'approvisionnement pour la commercialisation de la souche probiotique Lactobacillus plantarum 299v (LP299V) de Probi.

Cet accord couvre 18 pays, principalement en Europe et dans les pays émergents. Ce probiotique, cliniquement documenté et couvert par des brevets dans le domaine gastro-intestinal, a vocation à compléter le solide portefeuille de gastroentérologie d'Ipsen. Du point de vue de Probi, cet accord de distribution pourrait être l'un des plus importants, et revêt une importance stratégique significative pour les 2 sociétés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant