IPSEN dissocie les fonctions de président et de DG

le
0

(AOF) - Afin d'accélérer le développement international du groupe, le Conseil d'administration d'Ipsen, lors de sa réunion du 15 février 2016, a décidé d'adapter son mode de gouvernance et de dissocier les fonctions de président et de directeur général dans les conditions prévues par les statuts de la Société et après avis du Comité des nominations et de la gouvernance. Cette évolution est conforme aux meilleures pratiques de gouvernance.

Le groupe mondial biotechnologique vient de lancer le processus de recrutement de son futur directeur général, avec la volonté d'aboutir dans les prochains mois. Marc de Garidel, président directeur général d'Ipsen, deviendra président non-exécutif à compter de l'entrée en fonction du nouveau Directeur général et continuera de faire bénéficier le Conseil d'administration de sa connaissance approfondie du secteur.

Ipsen annonce également le départ de Christel Bories, directrice générale déléguée. Depuis son arrivée au sein du groupe en février 2013, Christel Bories a largement contribué à la transformation et à l'amélioration des résultats d'Ipsen. Le Conseil d'administration et Christel Bories ont récemment fait le constat de désaccords au plan stratégique. A ce titre, et conformément au Code Afep-Medef, le Conseil d'administration a décidé d'octroyer à Christel Bories l'indemnité de départ contractuellement prévue.

Les objectifs financiers 2015 du groupe, confirmés le 29 octobre 2015, et les perspectives financières 2020, annoncées le 2 juillet 2015, demeurent inchangés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant