Ipsen : deux bonnes nouvelles

le
0
Une salariée d'Ipsen. (© Ipsen)
Une salariée d'Ipsen. (© Ipsen)

Le titre du laboratoire pharmaceutique gagne plus de 5% ce matin dans la foulée de deux communiqués publiés par Ipsen. Le français annonce notamment que son partenaire américain Exelixis a obtenu de la FDA une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis de Cabometyx (cabozantinib). Ce comprimé est utilisé pour le traitement de patients ayant un cancer du rein avancé. 

Les deux groupes avaient signé un accord exclusif de licence de commercialisation du cabozantinib le 29 février dernier. Cette licence couvre le cabozantinib dans ses indications actuelles et futures pour les territoires mondiaux hors Etats-Unis, Canada et Japon.

Un bon signal pour l'AMM en Europe

Ipsen ne va donc pas bénéficier directement de cette autorisation de la FDA mais c'est un bon signal pour les autres marchés et notamment l'Europe, pour laquelle une demande du même type a été faite. Le dossier a d'ailleurs bénéficié d’une procédure d’évaluation accélérée. Grâce à elle, l’autorisation de mise sur le marcé est éligible à une revue sous 150 jours contre le standard habituel de 210 jours. 

Dans un autre communiqué, Ipsen a annoncé la signature d’un accord de licence et d’approvisionnement pour la commercialisation de la souche probiotique Lactobacillus plantarum 299v de Probi. «Cet accord couvre 18 pays, principalement en Europe et dans les

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant