Ipsen: change sa gouvernance, objectifs confirmés.

le
0

(CercleFinance.com) - Ipsen annonce ce matin la dissociation des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général (DG). L'actuel PDG Marc de Garidel assumera les deux fonctions jusqu'à la nomination d'un DG, en cours de recrutement, puis il deviendra président non exécutif. En raison de 'désaccords', Ipsen annonce aussi le départ de la directrice générale déléguée arrivée en février 2013, Christel Bories. Les prévisions ont enfin été confirmées.

Selon le PG du groupe pharmaceutique, Marc de Garidel, 'cette évolution répond à la nécessité pour notre groupe d'accélérer son développement international dans un environnement de plus en plus complexe. La dissociation des fonctions va permettre au directeur général de se concentrer sur la stratégie, la poursuite de la transformation et les opérations, tandis que je pourrai, en tant que président non exécutif, me consacrer pleinement à la direction et à l'animation du conseil d'administration'.

Le processus de recrutement du DG vient d'être lancé et devrait aboutir 'dans les prochains mois'.

Quand au départ de la directrice générale déléguée, “le conseil d'administration et Christel Bories ont récemment fait le constat de désaccords au plan stratégique”, ce qui a conduit à son départ.

Ipsen confirme par ailleurs ses prévisions financières.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant