Ipsen: améliore sa rentabilité en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Ipsen annonce un résultat consolidé en hausse de 23,8% à 190,7 millions d'euros au titre de 2015 et un résultat opérationnel courant en progression de 23,8% à 322,5 millions, soit une marge en hausse de 1,9 point à 22,3%.

Il explique cette amélioration principalement par l'accélération du développement aux Etats-Unis, la solide performance en Europe et une bonne maîtrise des coûts.

Le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique a augmenté de 10,4% à 1443,9 millions d'euros, avec une baisse de 1,1% des ventes en médecine générale et une progression de 14,4% en médecine de spécialité.

Ces dernières ont été tirées notamment par la forte croissance de Somatuline en Amérique du Nord et par la bonne performance de Dysport dans l'indication esthétique.

Le conseil d'administration a décidé de proposer à l'assemblée générale, qui se réunira le 31 mai, le paiement d'un dividende de 0,85 euro par action, stable par rapport à l'exercice précédent.

Ipsen vise pour 2016 une croissance de ses ventes de médecine de spécialité supérieure à 10%, des ventes de médecine générale en légère croissance (dans les deux cas à taux de change constant), ainsi qu'une marge opérationnelle courante à environ 21%.

A l'horizon 2020, compte tenu de la croissance additionnelle générée par la prise en licence du cabozantinib, il relève ses perspectives de ventes à plus de deux milliards d'euros et confirme son objectif d'une marge opérationnelle courante supérieure à 26%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant