Ipsen affiche une croissance organique de 4,7% au 1er trimestre

le
0
CROISSANCE ORGANIQUE DE 4,7% DU CA TRIMESTRIEL D'IPSEN
CROISSANCE ORGANIQUE DE 4,7% DU CA TRIMESTRIEL D'IPSEN

PARIS (Reuters) - Ipsen a annoncé jeudi une croissance organique de 4,7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la progression des ventes de médecine de spécialités compensant le ralentissement à l'international de l'activité de médecine générale, notamment en Chine.

Le chiffre d'affaires du laboratoire pharmaceutique français a totalisé 362 millions d'euros (+3,4% en données publiés).

Les ventes de médecine de spécialité ont progressé de 9,7%, tirées par l'accélération de la croissance de son traitement Somatuline dans les tumeurs neuroendocrines alors que les ventes de médecine générale ont baissé de 11,0%.

Le groupe a confirmé par ailleurs ses objectifs financiers 2016.

Il vise une croissance de ses ventes de médecine de spécialité supérieure à 10,0% ainsi qu'une légère croissance des ventes de médecine.

Ipsen table également sur une marge opérationnelle courante à environ 21%, "intégrant l'impact de l'investissement nécessaire pour préparer le lancement commercial du cabozantinib dans le traitement du carcinome avancé du rein en Europe".

Le titre Ipsen a reculé de 12,2% depuis le début de l'année (+41,86% en 2015), ramenant sa capitalisation boursière à 4,45 milliards d'euros.

(Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant