Ipsen : acquisition et partenariat

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Ipsen se renforce dans le traitement des maladies neurologiques. Le groupe pharmaceutique français a, en effet, annoncé l'acquisition de Syntaxin, société britannique spécialisée dans l'ingénierie de la toxine botulique recombinante et dont le portefeuille de brevets contient un actif actuellement soumis à des essais cliniques de phase II.
Le paiement de cette acquisition comprend deux volets. Le premier verra Ipsen verser un montant initial de 28 millions d'euros. Ensuite, selon la réussite d'étapes-clés dans le développement et la commercialisation des produits, Ipsen pourra effectuer un paiement «pouvant atteindre ou dépasser 130 millions d'euros».

Dans la foulée, le groupe pharmaceutique a annoncé la signature d'un accord de collaboration avec la Harvard Medical School, toujours pour découvrir de nouvelles toxines botuliques recombinantes. En vertu des conditions de cet accord, Ipsen financera la recherche de l'équipe d'Harvard pendant au moins trois ans. 

Selon le communiqué de la société, Ipsen se voit octroyer les droits exclusifs mondiaux sur toute toxine recombinante candidate issue de la collaboration. La société sera également responsable du développement et de la commercialisation des nouvelles toxines et versera à Harvard des paiements associés, des paiements d'étape et des redevances.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant