iPhone 7 et 7 Plus : Apple débranche le son

le
0
iPhone 7 et 7 Plus : Apple débranche le son
iPhone 7 et 7 Plus : Apple débranche le son

La rumeur avait vu juste puisque Apple a bel et bien décidé de couper le cordon et de supprimer purement et simplement la prise jack de ses nouveaux iPhone 7 et 7 Plus, en vente à partir du 16 septembre 2016. Le constructeur américain en profite pour dévoiler de nouveaux écouteurs sans fil, tout comme Beats.Apple ne se contente pas de basculer la musique en mode sans fil, il a aussi mis au point une nouvelle puce dédiée (W1) d'ores et déjà présente sur ses premiers écouteurs sans fil baptisés AirPods. Ceux-ci sont notamment capables de détecter automatiquement si l'utilisateur écoute de la musique ou non afin de se mettre en pause le reste du temps. De plus, la musique s'arrête automatiquement dès que l'utilisateur retire au moins l'un des deux écouteurs de ses oreilles. Les AirPods se configurent automatiquement à l'ensemble des appareils Apple associés à son compte iCloud (iPhone, Apple Watch, mais aussi iPad ou Mac) et s'avèrent compatibles avec Siri. Il faut pour cela les toucher deux fois pour accéder directement à l'assistant intelligent. Les AirPods seront mis en vente fin octobre 2016 au prix de 179 euros.

Sans surprise, les premiers casques équipés de cette technologie seront des produits Beats. Le fabricant de périphériques audio, qui appartient désormais à Apple, présente déjà une nouvelle collection de casques sans fil disposant précisément de cette nouvelle puce W1. Le casque supra-auriculaire sans fil Beats Solo3 est d'ores et déjà disponible en précommande pour 299,95 euros. Dans le courant de l'automne, il sera rejoint par les écouteurs sans fil Powerbeats 3 et Beats X, annoncés à respectivement 199,95 euros et 149,95 euros.

Évidemment, n'importe quel casque Bluetooth est compatible avec les iPhone 7 et 7 Plus. À noter que ceux qui utiliseront un casque équipé d'un connecteur Lightning pour écouter de la musique ne pourront bien évidemment pas recharger leur smartphone en même temps.

Pas de panique ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant