iPhone 6, Watch, Apple Pay : ce qu'il faut retenir de la conférence Apple

le
0
iPhone 6, Watch, Apple Pay : ce qu'il faut retenir de la conférence Apple
iPhone 6, Watch, Apple Pay : ce qu'il faut retenir de la conférence Apple

Le suspense a été levé. Le groupe informatique Apple a dévoilé mardi une série de nouveaux appareils et services lors d'une présentation très attendue en Californie. Voici les principales annonces à en retenir:

L'Apple Watch

C'est la nouvelle catégorie de produit qui était attendue de pied ferme par les fans du groupe et les investisseurs, et c'est une montre connectée. La marque à la pomme espère gagner ses entrées dans le monde de la mode avec son Apple Watch, qui sera déclinée en trois collections, dont une «Apple Watch Edition» dorée à l'or jaune ou rose 18 carats.

L'écran carré à coins arrondis sera décliné en deux tailles différentes (38 et 42 millimètres), et attaché au poignet par toute une série de bracelets interchangeables en différents matériaux, allant du cuir au métal en passant par l'élastomère.

Côté fonctionnalités, l'appareil s'inscrit sur le créneau de la forme et la santé. Divers capteurs et un accéléromètre, couplé à un GPS et une application spécifique, permettent de surveiller le rythme cardiaque de son utilisateur, son activité, les calories qu'il brûle ou le nombre de fois où il se lève dans la journée.

VIDEO. Apple dévoile sa première montre intelligente, l'AppleWatch

L'Apple Watch permettra aussi d'accéder à l'assistant vocal Siri, de lire ou répondre à des messages, recevoir des notifications... Ce ne sera toutefois pas pour tout de suite: l'Apple Watch sera commercialisée seulement début 2015, avec un prix annoncé pour les Etats-Unis à partir de 349 dollars.

Elle sera compatible avec toutes les versions d'iPhone lancées depuis 2012 (iPhone 5, 5S, 5C, et les nouveaux iPhone 6 et 6 Plus dévoilés mardi).

QUESTION DU JOUR. Etes-vous séduit par les nouveautés d'Apple ?

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus

Sept ans après la sortie de son premier smartphone, Apple continue de choyer cet appareil qui reste sa première source de revenus, avec l'annonce ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant