iPhone 6, iWatch, nouveaux produits : ce que l'on attend d'Apple mardi

le
0
iPhone 6, iWatch, nouveaux produits : ce que l'on attend d'Apple mardi
iPhone 6, iWatch, nouveaux produits : ce que l'on attend d'Apple mardi

A deux jours de la conférence Apple, supposée présenter au moins un nouveau smartphone, la pression monte... iPhone 6, iWatch, surprise de dernière minute, les spéculations vont bon train alors que les internautes scrutent le web à la recherche d'indices et de révélations.

Mais Apple, qui maîtrise l'art de la communication, sait faire mariner ses fans. Mieux, moins il en dit, plus le géant informatique encourage la spéculation sur le ou les nouveaux produits qu'il s'apprête à lancer mardi.

«On aurait bien aimé vous en dire plus», explique seulement l'invitation d'Apple, avec la date de l'événement, présenté comme le lancement du produit le plus révolutionnaire depuis la mort du légendaire cofondateur d'Apple, Steve Jobs, il y a près de trois ans. Outre des nouveaux produits, l'événement de mardi devrait permettre au groupe informatique américain de répondre à cinq grandes questions.

Comment exorciser le fantôme de Steve Jobs?

Apple a suscité beaucoup d'interrogations sur sa capacité à continuer d'innover après la perte de son emblématique patron-fondateur Steve Jobs, décédé d'un cancer en 2011.

L'actuel directeur général Tim Cook pourrait prendre sa revanche en devenant le père d'un nouvel appareil aussi révolutionnaire qu'avaient pu l'être le Mac, l'iPhone ou l'iPad à l'époque de son prédécesseur.

Experts et médias espèrent enfin découvrir mardi une «iWatch», une montre connectée suscitant d'importantes spéculations depuis plus d'un an. On lui prête des applications dans le domaine de la santé, où l'argent investi «fait ressembler celui dépensé dans la musique à de l'argent de poche», relève Tim Bajarin, analyste chez Creative Strategies.

Il y voit toutefois encore un peu la marque du fondateur: «C'est le design de Tim Cook, mais la genèse a commencé avec les problèmes de santé de Steve et sa frustration avec le système de santé».

Agrandir l'iPhone pour le vendre encore ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant