IPhone 6 et 6 Plus : attention aux poches trop serrées...

le
0
La résistance de l'iPhone 6 testée par le site Unbox Therapy.
La résistance de l'iPhone 6 testée par le site Unbox Therapy.

Après quelques heures dans la poche d'un jean, a fortiori s'il est serré, les nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus d'Apple ressortiraient légèrement pliés. Au grand désespoir de leurs nouveaux acquéreurs, qui ont partagé leur expérience, notamment sur Geek.com, Macrumors.com ou sur des sites français comme Macbidouille.com.

Le châssis en aluminium, qui vise à améliorer la finesse et la légèreté de l'appareil, est probablement à l'origine d'un tel phénomène. Rappelons que les précédents modèles, les iPhone 5 et 5s, possédaient également ce défaut, relevé par de nombreux utilisateurs. Seul l'avenir nous dira si ce nouveau modèle sera, ou non, plus résistant que ses prédécesseurs. On peut éviter de mettre le téléphone dans des poches trop serrées. Sinon, le meilleur moyen de le protéger reste de l'insérer dans une coque rigide.

Problème généralisé ?

Le site Unbox Therapy a voulu tester la résistance du smartphone. Si la pression exercée sur le téléphone dans la vidéo ci-dessous est bien plus importante que dans une poche, elle montre néanmoins que le point faible du châssis semble se situer au niveau des boutons latéraux du téléphone.

Reste maintenant à savoir si ce problème de résistance concerne tous les modèles d'iPhone 6 et 6 Plus, et si Apple va se trouver dans une situation aussi critique qu'en 2010 avec "l'antennagate". Après une période de déni, la firme à la pomme avait offert des étuis...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant