Iodaracing : De Angelis va mieux

le
0
Iodaracing : De Angelis va mieux
Iodaracing : De Angelis va mieux

Victime d'un grave accident lors du Grand Prix du Japon vendredi, Alex de Angelis avait été plongé dans une coma artificiel lundi. Son état étant jugé stable, il en est sorti ce mardi.

L’état d’Alex de Angelis s’améliore. Lourdement accidenté vendredi lors de la quatrième séance d’essais libres du Grand Prix du Japon, le Saint-Marinais est toujours en soins intensifs à l’hôpital universitaire Dokkyo, à Mibu, entouré de Giampero Sacchi, propriétaire de l’équipe Iodaracing et de Michele Zasa, responsable médical en MotoGP. Mais, plongé dans un coma artificiel lundi en raison d’un œdème cérébral causé par un saignement, le pilote de 31 ans en a été sorti ce mardi. Son équipe indique qu’il a passé une nuit calme, sans complications.

Preuve de sa conscience, Alex de Angelis a posté une photo sur sa page Facebook accompagnée de ce commentaire : « Ne vous inquiétez pas, le défibrillateur ne va pas lâcher. Merci à tous ! Je vous aime ! » Des déclarations rassurantes au vu du terrible choc qu’il a subi. Il souffre en effet de multiples fractures aux vertèbres, aux côtes, à la clavicule et au sternum, ainsi que d’une contusion pulmonaire. Son hématome intracrânien n’ayant pas évolué, une opération neurochirurgicale n’est pas envisagée pour le moment. Cela devra être confirmé par une nouvelle IRM aura lieu dans les prochains jours.

 

Get well soon!

Posted by Alex De Angelis on mardi 13 octobre 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant