Invité sur sport365, Didier Dinart a évoqué son parcours et son avenir

le
0
Invité sur sport365, Didier Dinart a évoqué son parcours et son avenir
Invité sur sport365, Didier Dinart a évoqué son parcours et son avenir

Invaincu et leader de D1 avec son nouveau club du PSG, Didier Dinart s'est réjoui, dans l'émission « A domicile » sur sport365, de la politique sportive du club parisien : « On se rend compte que nos dirigeants ont fait le nécessaire pour avoir un groupe solide. » Interrogé par Philippe Vandel sur le niveau du championnat de France, le double champion olympique et triple champion du monde a estimé que « le championnat de France est le deuxième meilleur après celui d'Allemagne. » Didier Dinart, qui a confirmé sa retraite internationale après le Mondial, a également confié que sa première médaille olympique était « sûrement la plus belle, la seule qui (lui) manquait. » Et de poursuivre : « Je suis comme un gamin devant les médailles que j'ai pu gagner, mais les deux d'or olympiques sont à part, bien cachées. »

Des médailles qui représentent « un véritable aboutissement » pour le natif de Pointe-à-Pitre. De la Guadeloupe aux JO, c'est justement le sujet de son livre « Secrets d'un Champion : Défendre son rêve », paru en septembre dernier : « Je voulais raconter l'histoire de ce jeune Guadeloupéen de 16 ans qui est parti en France, à Dijon au début, pour devenir handballeur pro et qui a maintenant un grand palmarès. J'ai même pleuré en relisant des passages de mon livre. » Le fera-t-il en regardant les finales auxquelles il a participé ? Sûrement. Didier Dinart a demandé à avoir toutes les vidéos. Il les visionnera plus tard, à la fin de sa carrière.

Une fin de carrière qui approche pour le pivot-défenseur de 36 ans. « Je ne me revois pas partir pour un cycle de quatre ans jusqu'à Rio, a expliqué l'ancien joueur de Ciudad Real. Je commence à préparer l'après. A la fin de la saison, un poste d'entraîneur adjoint m'attend normalement au PSG. » Didier Dinart, qui se définit lui-même comme « quelqu'un de très autocritique », saura sans doute aussi exigeant avec ses anciens coéquipiers. Mais « le Roc » a atteint l'excellence grâce à cela. Et le PSG est à sa recherche.


« A domicile », c'est le grand rendez-vous du soir, en direct, du lundi au jeudi sur sport365. Chaque animateur s'approprie son rendez-vous et apporte sa propre vision du sport avec la complicité de deux débatteurs légitimes et inattendus. A retrouvez sur Orange (canal 88), CanalSat (canal 124), Free (canal 140) et Numéricable (canal 170).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant