Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Investiture de Trump: le porte-parole qui amuse par sa mauvaise foi
information fournie par Le Point 22/01/2017 à 17:35

L'image a beaucoup circulé au lendemain de la cérémonie d'investiture de Donald Trump devant le Lincoln Memorial à Washington. Elle met en parallèle la foule qui s'était réunie pour l'investiture de Barack Obama en 2009, et celle présente pour voir Trump prêter serment sur la Constitution des États-Unis, vendredi 20 janvier.

Et elle ne plaît pas aux équipes du nouveau locataire de la Maison-Blanche. "C'est la plus grand foule qui ait jamais assisté à une investiture, point barre." Le porte-parole de Trump, Sean Spicer, est formel et accuse la presse d'avoir manipulé les images : "Les photographies de la cérémonie ont été intentionnellement recadrées dans l'objectif de minimiser l'importance de la foule qui s'étendait sur le National Mall [le parc du centre-ville de Washington, NDLR]" a-t-il martelé. "Ces tentatives pour minimiser l'enthousiasme autour de l'investiture sont honteuses et incorrectes."

La faute de la pelouse

En cause également, d'après le porte-parole, le revêtement utilisé pour protéger le sol du parc. "C'était la première fois de l'histoire des États-Unis qu'un revêtement était utilisé pour protéger l'herbe, et il a fait ressortir toutes les zones où personne ne se trouvait, alors que dans le passé, l'herbe produisait l'effet inverse."

Sean Spicer, qui n'est décidément pas à cours d'arguments, continue de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer