Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Investiture de Balkany : la menace de François Fillon
information fournie par Le Point26/06/2016 à 12:28

Patrick Balkany a dû avoir les oreilles qui sifflent. L'ancien Premier ministre François Fillon a prévenu dimanche que s'il gagnait la primaire de la droite en novembre, il reverrait les investitures de son parti aux élections législatives selon des « critères éthiques ». Dans son viseur, le député-maire de Levallois, car la commission nationale d'investiture du parti Les Républicains a donné son feu vert à plusieurs centaines d'investitures, dont celle de Patrick Balkany, malgré ses quatre mises en examen. Une décision qui, jusqu'à présent, n'avait guère suscité de remous chez les ténors du parti.

LIRE aussi notre article Les Républicains : Balkany investi, personne ne bronche

« Il n'y a pas d'investitures qui ont été décidées », a rappelé François Fillon au Grand Rendez-vous Europe 1/i>Télé/ Le Monde. « La commission d'investiture ne décide pas, elle propose des investitures qui seront ratifiées par un conseil national qui aura lieu après la primaire » de novembre, a-t-il dit. Ajoutant « si je gagne cette primaire, je regarderai ces investitures en fonction de l'efficacité électorale et en fonction de critères éthiques. Je pense que pour rétablir l'autorité de l'État, les dirigeants politiques doivent être irréprochables », a fait valoir M. Fillon.

Or, selon lui, « les gens qui ne paient pas leurs...

1 commentaire

  • 26 juin14:15

    tient, en voilà un qui sait rappeler que certains feraient mieux de la f ermer...les B alkany, symbole de notre république b ananière...


Signaler le commentaire

Fermer