Investissez en Bourse dans la transition numérique

le , mis à jour le
2
Le terminal de point de vente Yuno vendu par Aures Technologies (©Aures)
Le terminal de point de vente Yuno vendu par Aures Technologies (©Aures)

Dans un environnement de croissance molle, l’équipe de recherche du bureau d’analyse indépendant IDMidcaps prévoit pour les PME et ETI cotées une progression des ventes de 5%, une hausse de 13% du résultat opérationnel et de 16% du bénéfice net par action.

Mais IDMidcaps souligne en ce début d’année le potentiel des entreprises engagées dans la transition numérique. Ainsi, les projets liés aux médias sociaux, la mobilité et l’analyse des données, destinés à améliorer l’expérience client, devraient connaître une croissance à deux chiffres.  

Les investissements liés au cloud et à la sécurité sont aussi promis à un bel avenir.

La transition numérique touche tous les secteurs 

Tous les secteurs sont concernés par la transition numérique, dans la banque et l’assurance, le tourisme, la grande distribution, etc. Les grands groupes doivent investir sous peine de se voir « ubérisés », selon IDMidcaps.

Dans l’univers des petites valeurs peu suivies, IDMidcaps a identifié quatre petites sociétés attrayantes qui devraient profiter de ce mouvement de fond. 

Les TPV d'Aures Technologies  

L’entreprise fabrique des terminaux de point de vente. Elle se différencie par un positionnement haut de gamme, dans le design, le confort d’utilisation et les performances de ses machines.

La croissance des ventes est à deux chiffres et la marge

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vazi il y a 10 mois

    digital ! le doigt ??? le doigt ou, ??

  • umrk il y a 10 mois

    ... Et pas dans la Windaube ....