Investissez efficacement dans les PME et ETI. Retrouvez le rapport spécial du Café de la Bourse.

le
0

Vous souhaitez investir dans les PME-ETI ? N'hésitez plus, choisissez le PEA-PME. Pour tout savoir sur ce placement fiscalement attractif, consultez le rapport spécial du Café de la Bourse

Première source d'emploi en France, le tissu de PME et d'entreprises de taille intermédiaire (ETI) se trouve depuis quelques mois projeté sur le devant de la scène par plusieurs mesures visant à faciliter leur financement.

En effet, le contexte de crise économique qui touche la France depuis le début de la décennie a aggravé les difficultés pour les PME de trouver des sources de financement. Le resserrement des conditions de crédit imposé par les banques et la faible rémunération des placements monétaires et obligataires limitent leurs sources de financement. Or leurs besoins se sont accentués depuis le milieu des années 2000, comme l'affirme le rapport Berger-Lefebvre remis au Premier Ministre en 2013. Le besoin de financement des sociétés non financières est passé de 16 Md¤ à 45 Md¤ entre 2002 et 2011.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.

 

 

 

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant