Investissez dans la sécurité : nos conseils sur 10 valeurs

le
0
Une carte d'identité sécurisée Gemalto. (© Gemalto)
Une carte d'identité sécurisée Gemalto. (© Gemalto)

L’avènement d’un monde globalisé, interdépendant et toujours plus complexe fait naître un besoin de protection croissant. À tel point que le thème de la sécurité est devenu central pour les entreprises, les États et les particuliers qui cherchent à se prémunir contre les risques sanitaires, environnementaux, informatiques etc.

Entre 2004 et 2013, ce marché a progressé de près de 90% au niveau mondial, nettement plus vite que le produit intérieur brut de la planète (moins de 30% de hausse). Et cette tendance s’annonce durable, structurellement portée par l’augmentation de la population, par l’urbanisation et par le développement technologique.

Dans une étude menée auprès des directeurs de systèmes d’information de 107 grandes entreprises européennes et américaines, les analystes d’UBS constatent ainsi que la sécurité est la première priorité de ces décideurs. Ils sont 69,2% à estimer que ce thème va gagner en importance dans leurs dépenses totales en systèmes d’information. Le deuxième sujet, la mobilité, est loin derrière avec 53,3%. Cette évolution devrait profiter à des géants américains de l’informatique, tels Apple, Cisco, Microsoft ou Oracle, tous recommandés à l’achat par UBS.

Mais des entreprises françaises permettent également de jouer la tendance. Frédéric Dupraz, gérant du fonds

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant