Investissez dans l'hôtellerie et dans les terrains de camping grâce aux SCPI

le , mis à jour le
1

Première destination touristique au monde, près de 85 millions de visiteurs en 2015... Assurément, le secteur du tourisme en France est porteur. Et, le potentiel de croissance est bel et bien là : le gouvernement a lancé en 2014 un plan de bataille visant à accueillir 100 millions de visiteurs par an d'ici à 2020. Chez les gestionnaires de SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier), ces chiffres ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Ces sociétés gérant des portefeuilles investis dans la pierre multiplient les acquisitions dans le secteur du tourisme.

Parmi elles, la SCPI Immorente, -la plus importante SCPI française investie en murs de commerces-, gérée par Sofidy. Depuis deux ans, cette SCPI investit environ 5% de son patrimoine dans l'hôtellerie de plein air. Celle-ci constitue la première offre d'hébergement touristique en France et au niveau européen. En France, le chiffre d'affaires annuel est en constante progression. En 2014, il s'établissait à 2,2 milliards d'euros. "De nouvelles formes d'hébergement en camping apparaissent et le mobile home est en plein développement", indique Jean-Marc Peter, directeur général de Sofidy.

Pour investir, Immorente se concentre sur des terrains de camping-caravaning 4 et 5 étoiles situés dans des zones touristiques attractives. Ces terrains offrent aussi un espace dédié au mobile home ainsi que des prestations haut de gamme. Parmi ses dernières acquisitions, des emplacements situés à l'Ile-de-Ré, en Charente-Maritime, à Port-Camargue dans le Gard, à Fouesnant dans le Finistère. Ces actifs offrent un taux de rendement supérieur, en moyenne, de 100 points de base aux murs de commerces situés au coeur des grandes villes attractives.

"Avant toute acquisition, les gestionnaires calculent le rendement. Celui-ci se situe, en général, entre 7 et 9%", note Grégory Moulinier, directeur associé de la Centrale des SCPI. "Les revenus locatifs des terrains de camping s...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • remimar3 il y a 4 mois

    Tourisme porteur avant les évènements récents, porteur avant le froid estival et les inondations de printemps.