Investissement locatif : pensez aux atouts des résidences seniors

le
0
Fotolia
Fotolia

(lerevenu.com) - Je viens d'investir dans un studio d'une trentaine de mètres carrés dans une résidence pour personnes âgées, pour 170 000 euros. Compte tenu des charges, mon acquisition devrait me rapporter 4,2 % l'an et me permettre de diminuer mes impôts », se félicite Brigitte M., 45 ans. « Je ne m'occupe de rien et je prépare ma retraite. Et je pourrai au besoin y loger ma mère, vieillissante », poursuit-elle.

Bien des investisseurs sont séduits par l'investissement locatif dans une résidence de services pour seniors. Le besoin de logements adaptés pour nos aînés devient de plus en plus criant et préoccupe leurs proches. Pour se constituer des revenus complémentaires pour la retraite, toucher des loyers défiscalisés ou se constituer un patrimoine immobilier, ces résidences services offrent en effet d'excellentes opportunités d'investissement. À condition, évidemment, de maîtriser les règles du jeu.

UN POSITIONNEMENT SUR LE MARCHÉ DE L'OR GRIS>

Selon l'Insee, si un Français sur cinq est aujourd'hui âgé de 60 ans ou plus, cette proportion passera à un sur trois en 2025. Une accélération du vieillissement qui tient à la montée en âge des générations du baby-boom et à la progression de l'espérance de vie. Ce vieillissement crée de nouveaux besoins, et les promoteurs, qui l'ont bien compris, proposent aujourd'hui de nombreuses résidences seniors. « La résidence senior est une solution pour personnes valides, à mi-chemin

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant