Investissement immobilier dans une résidence de tourisme

le
0

Il existe une alternative à l'achat d'une résidence secondaire en pleine propriété, il s'agit de l'investissement immobilier dans une résidence de tourisme. Le point sur ce dispositif.

Acheter neuf ou sur plans

Plutôt que d'investir dans une maison de vacances en pleine propriété, de nombreuses personnes se tournent vers l'investissement immobilier dans une résidence de tourisme. Le dispositif fiscal Scellier-Bouvard a beaucoup séduit : il permet une réduction d'impôt à hauteur de 11% du prix du logement, sur neuf ans, dans la limite de 300 000€ d'investissement.

Pour en bénéficier, on achète un logement neuf ou sur plans, dans une résidence de tourisme classée, à la montagne, à la mer ou à la campagne. L'intérêt est d'investir, profiter de l'avantage fiscal, mais aussi disposer d'une résidence de vacances durant quelques semaines chaque année.

Confier la gestion du bien

La gestion du bien investi dans la résidence de tourisme est confiée à une société spécialisée. Elle a la charge d'assurer l'entretien de la résidence. Elle doit aussi verser un loyer au propriétaire, puisque le logement est loué à des touristes toute l'année - exceptée durant les semaines réservées au propriétaire.

Des précautions à prendre

Il convient d'être attentif à l'emplacement de sa résidence de tourisme, pour s'assurer un bon taux de location à l'année. Il faut savoir, en outre, que le taux de rendement est renégocié à chaque renouvellement de bail, selon les conditions du marché. Le choix de la société de gestion du bien est enfin essentiel, pour s'assurer un investissement dans de bonnes conditions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant