Investir-Le JDF : «Le meilleur des deux»

le
0
Bruno Segré, le directeur de la rédaction du nouvel hebdomadaire Investir-Le Journal des Finances , est l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro.

Samedi, le nouvel hebdomadaire financier Investir-Le Journal des Finances, issu de la fusion des deux titres, sortira en kiosque. Ce nouveau titre appartenant au groupe Les Echos devrait être diffusé à 80.000 exemplaires, dont 80% par abonnement et 20% en kiosques. «La presse financière ne se porte pas très bien car elle a subi dix années de marchés financiers déprimés avec deux crises boursières majeures. Du coup, il y a eu une désaffection des actionnaires individuels qui constituent le c½ur de cible de ces journaux. Conséquence, la diffusion a connu une évolution négative, même si Investir et Le Journal des finances avaient réussi chacun de leur côté à stabiliser la diffusion depuis 2009. Maintenant, il faut repartir de l'avant», analyse Bruno Segré.

Traditionnellement, il y a une corrélation forte entre la diffusion et le niveau du CAC 40. Est-ce toujours vrai ou les Français boudent-ils la bourse? «Il y a encore 6 millions d'actionnaires indivi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant