Investir dans une résidence de tourisme

le
0

L'investissement immobilier dans une résidence de tourisme est une solution intéressante, qui offre un lieu de vacances tout en bénéficiant d'avantages sur le plan fiscal.

De quoi s'agit-il ?

Cet investissement consiste à signer un bail commercial avec une société exploitant une résidence de tourisme. Celle-ci peut se trouver dans une région proche de la mer, de la montagne... Le bail sera d'une durée minimale de neuf ans.

En retour, le propriétaire profite de loyers garantis. Mais au contraire d'une location classique, il pourra aussi bénéficier de son logement durant un mois et demi à deux mois en haute, moyenne et basse saisons.

Comment choisir son bien ?

La situation géographique d'un bien immobilier est toujours importante : elle l'est plus encore pour un investissement en résidence de tourisme.

Les régions proches de la mer et de la montagne sont souvent les plus recherchées. Ainsi, un appartement au c?ur d'une station de ski, ou bien encore une maison dotée d'une architecture typiquement régionale sont des atouts sérieux.

Une fiscalité intéressante

La fiscalité est un aspect particulièrement convaincant, puisque le propriétaire peut adopter le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) et ainsi déduire ses charges de ses recettes locatives.

Le dispositif Scellier-Bouvard, encore en vigueur, est aussi accessible et offre une réduction d'impôt de 11 % du prix du bien dans un plafond de 300 000 ?. Enfin, le bail étant commercial, il est possible de récupérer la TVA versée à l'achat en conservant son logement vingt ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant