Investir dans les options: une bonne idée?

le
1

Les options sont des instruments financiers élaborés à partir d'actifs boursiers. Il peut être intéressant d'investir dans les options pour dynamiser son épargne, mais des précautions sont à prendre.

Les options et options binaires

Une option est un instrument financier. Il s'agit d'un contrat entre deux parties, dans lequel une partie donne à l'autre le droit de lui acheter ou de lui vendre un actif au cours d'une période donnée, en échange du versement d'une prime. On parle d'option d'achat ou d'option de vente. Dans les deux cas, le prix, appelé prix d'exercice, est déterminé pour une période donnée ou pour une date fixe. Le principe de l'option est de rémunérer le risque.

L'option peut être élaborée à partir d'actions, d'obligations ou d'indices boursiers. Elle peut être une solution pour dynamiser son épargne. L'option binaire est quant à elle un type d'option. L'investisseur peut soit percevoir un paiement défini à l'avance, soit tout perdre.

Booster son épargne avec les options ?

Il peut être intéressant d'investir dans des options, et plus précisément dans des options binaires, car leur fonctionnement est relativement simple. Il est possible de réaliser des gains rapidement pour alimenter son épargne. Et en cas de pertes, l'investisseur ne perd pas plus que sa mise.

Précautions à prendre

Les options binaires, quoique populaires, doivent être abordées avec précaution. De fait, cette solution n'est pas la plus pertinente dans l'optique d'une épargne garantie. Par ailleurs, il convient de bien choisir son broker. Votre intermédiaire doit impérativement être agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • PurJu.69 le dimanche 27 mai 2012 à 06:24

    Banques en réseau, la sécuritéS'il est confortable d'effectuer une action sur son compte à toute heure, il est aussi rassurant de disposer d'une agence bancaire vers laquelle se tourner en cas de problème.Malgré l' étendue des Services offerts par les Banques en Lignes, la Majorité des Français " préfèrent " encore s' adresser à un Etablissement Traditionnel pour des Opérations importantes telles qu' une Demande de Prêt ou l' Achat d' Actions.