Investir dans le neuf avec la loi Pinel

le
1
Pour bénéficier du dispositif fiscal Pinel, il faut acheter dans une zone éligible. (© Fotolia)
Pour bénéficier du dispositif fiscal Pinel, il faut acheter dans une zone éligible. (© Fotolia)

? Le budget

(lerevenu.com) - Pour bénéficier du dispositif fiscal Pinel, il faut acheter dans une zone éligible : zone A bis (Paris et communes limitrophes), zone A (région parisienne, Côte d'Azur, le Genevois français et plusieurs grandes agglomérations), zone B1 (grandes agglomérations) et zone B2 (villes de plus de 50.000 habitants). Une fois la ville choisie, vérifiez que le prix du bien correspond à la moyenne du marché du neuf. Vous ne devez pas surpayer l'avantage fiscal. Le calcul de ce dernier se fait sur la base d'un prix plafonné à 5.500 euros le mètre carré et dans la limite de 300.000 euros (deux investissements immobiliers sont autorisés chaque année).

? La location

Il est obligatoire de louer votre appartement six ans au minimum. Vous pouvez prolonger la durée de location d'une ou deux fois trois ans pour louer pendant neuf ou douze ans. Il est préférable de démarrer par la durée la plus courte et de proroger. La location est désormais autorisée aux ­ascendants et aux descendants, ce qui était exclu avec le dispositif Duflot. Vous devez respecter un loyer maximum (16,72 euros le mètre carré en zone A bis par exemple), auquel on ­applique un coefficient multiplicateur variable en fonction de la surface.

Pour un grand studio parisien, le loyer ne peut dépasser 20,06 euros le mètre carré. Pour un couple de locataires, le plafond de ressources est de 55.045

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le vendredi 6 fév 2015 à 10:26

    Investissement pipeau. A la moindre erreur les avantages fiscaux peuvent disparaitre. Sans parler des loyers impayés..... Le seul investissement dans l'immobilier qui soit valable est celui de son logement.