Investir dans l'immobilier avec le crowdfunding

le
0

Le crowdfunding est un mode d'action basé sur le financement d'un ensemble de personnes. Après le cinéma ou le secteur musical, l'investissement immobilier est concerné.

Crowdfunding, le principe

Le crowdfunding, aussi appelé « production communautaire » ou « production participative », est un système permettant le financement d'une activité ou d'un projet grâce à la mise en commun des apports financiers de chacun. Selon la dimension des actions engagées, quelques personnes ou des milliers se rassemblent. Cela peut toucher une vaste palette de secteurs : cinéma, musique, arts plastiques, rénovation architecturale ou mécénat culturel, voire la création d'une société.

Les réseaux sociaux et Internet, plus généralement, ont permis la mise en place de ces productions communautaires. Dernièrement, le secteur immobilier a fait l'objet de financements de ce type.

Investir dans l'immobilier

Une plateforme a été élaborée sur Internet afin de proposer un investissement dans l'immobilier. L'objectif est ainsi d'acheter des terrains, de construire des logements puis de les vendre, tout ceci grâce à des investissements communs. Les particuliers sont invités à placer un minimum de 1000 €, qui leur seront remboursés sous dix à dix-huit mois selon les cas. Pour l'heure, 500 000 € ont déjà été collectés.

Quels avantages ?

L'intérêt pour le particulier est de toucher des intérêts à hauteur de 10 %, hors impôt, ce qui constitue un placement rémunérateur. Il est aussi intéressant d'investir dans des biens immobiliers sélectionnés, proches des villes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant